Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

66 nouveaux appartements et 23 maisons neuves bientôt disponibles à Matane

INVESTISSEMENT DE 19 MILLIONS DE DOLLARS

Boisé St-Rédempteur

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les promoteurs, Joël Bernier, Sébastien Tremblay et Sébatien Coll en compagnie d'Eddy Métivier et Pascal Bérubé.

Le groupe STB Immobilier a annoncé le début d'un imposant chantier de 66 appartements et 23 maisons dans le secteur Saint-Rédempteur représentant un investissement totale de 19 millions de dollars.

Répondant à un criant besoin de logements dans la municipalité les promoteurs de STB Immobilier, Sébastien Tremblay, Joël Bernier et Sébastien Coll ont dévoilé les plans de leur plus récent projet, soit le Boisé Saint-Rédempteur situé sur la rue du même nom à deux pas du Cégep de Matane. Ils rachètent ainsi le terrain appartenant autrefois à CEG Construction. De plus une portion du terrain a été offert au promoteur Alexandre Pelletier pour y bâtir de nouvelles résidences étudiantes entre les bâtiments déjà existants et le CDRIN.

Il s'agira de cinq blocs de 12 logements locatifs, soit des 4 ½. 5 ½ et 6 ½, un autre bloc de six logements et 23 maisons de ville en prélocation dont huit qui sont considérées « haut de gamme ». La première pelletée de terre devrait se faire dès cette année pour compléter les deux premiers bâtiments abritant un total de 24 logements. Le complexe sera aménagé avec un terrain de jeux ainsi qu'un accès à la piste cyclable et aux sentiers pédestres.

L'un des promoteurs, Sébastien Tremblay, a souligné que la majorité des partenariats tissés pour la concrétisation de ce développement domiciliaire sont avec des entreprises de Matane, ce qui maximise les retombées économiques dans la région. « C'est ce qu'on veut et ça permet à nos employés de travailler à l'année. On fait affaire avec des sous-traitants d'ici, ce qui nous permet en même temps de limiter l'empreinte environnementale. »

De son côté, c'est avec la voix empreinte d'émotion que Joël Bernier a exprimé sa joie de dévoiler ce nouveau projet. « Wow ». Il a débuté son allocution en soulignant l'ouverture et la collaboration de la Ville de Matane qui aidé à la réalisation du projet. « C'est en grande partie grâce aux élus et à l'équipe de la Ville de Matane que ce développement a pu voir le jour. Pour réaliser un projet de cette ampleur, il y a eu des nuits courtes et des journées plutôt longues, mais avec beaucoup de résilience, ça nous permet d'être ici aujourd'hui. Nous sommes aussi privilégiés d'avoir autant de partenaires qui ont, tout comme nous, le développement de la Matanie à cœur. »

Le maire de Matane, Eddy Métivier, était aussi heureux de cette annonce qui répond à un grand besoin pour sa ville. « Ce nouveau développement vont permettre d'en libérer d'autres, ce qui va combler ce manque criant de logements à Matane. C'est un gros plus pour attirer des nouveaux travailleurs et les inciter à s'installer ici où tous les services sont à cinq minutes de distance. »

Finalement, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, s'est réjouit du dynamisme démontré par les entrepreneurs et la Ville de Matane. « C'est un beau projet conçu par des Matanais. Il y a de la demande pour ce type de logement à Matane. Je pense que les promoteurs ont bien ciblé les besoins. Après un nouveau CPE, voici un nouveau projet en habitation. J'espère qu'il y aura bientôt un complexe aquatique pour compléter le quartier. »

Les cinq bâtiments de logements locatifs contiendront 2 unités 6 ½, 6 unités 5 ½ et 4 unités 4 ½ .

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Eddy Métivier et Pascal Bérubé.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le nouveau projet du Boisé St-Rédempteur voit le jour à Matane.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Un visuel du futur projet domiciliaire.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Joël Bernier de STB Immobillier.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le maire de Matane, Eddy Métivier

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média