Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le festival du véhicule hors-route renaît de ses cendres à Saint-Octave-de-l'Avenir

Quad

©Photo Gracieuseté

Le Festival du VHR ramène la populaire activité de radonnée en sentier avec guide.

Plus de dix ans après sa dernière édition, le festival du VTT renaîtra de ses cendres en devenant le festival du VHR (véhicule hors-route). Cette nouvelle mouture se tiendra du 23 au 26 juin au Village grande nature à Saint-Octave-de-l'Avenir.

C'est le nouveau venu dans la grande famille du Village Grande nature, Guy Lemire, qui est en charge de faire revivre ce populaire festival. « Il y aura deux événements principaux, soit les activités d'adresse et de technique ainsi que les passages dans les trous de vase. Lors de la deuxième journée, des guides accompagneront les festivaliers pour des randonnées dans l'un des trois sentiers, soit vers La Martre, les Chic-Chocs ou Amqui. On s'attend d'accueillir environ 200 VTT. »

Par ailleurs, il y aura un spectacle reggae avec le groupe Okapi présenté le samedi soir sur place au Village Grande nature. Il y aura également un souper méchoui et la soirée épluchette de crevettes. « On soulignera aussi la Fête nationale le 24 au soir avec un grand feu de joie et de la musique québécoise », ajoute Guy Lemire.

L'idée derrière le retour de ce festival est de redonner vie à des festivals qui ont jadis connu un grand succès auprès de la population locale et des touristes. C'était d'ailleurs le souhait des propriétaires du Village Grande nature de ramener le volet événementiel à l'avant-plan dans la relance de ce lieu devenu un incontournable en Haute-Gaspésie.

Pour le Festival du véhicule hors-route, le Village Grande nature peut compter sur le soutien financier du CLD de la Haute-Gaspésie, André Hallé et fils Sea-doo Ski-doo Can-Am ainsi que Yamaha moteurs du Canada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média