Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Matane baptise sa caserne de pompiers en l'honneur de J.-Auguste Laforest

SERVICE INCENDIE DE MATANE

Pompiers Matane

©Photo Gracieuseté

Près de 70 personnes étaient réunies pour rendre hommage à l'ancien chef des pompiers, J.-Auguste Laforest.

La Ville de Matane a tenu une cérémonie dévoilant le nouveau nom de la caserne 11 en l'honneur de l'ancien pompier J.-Auguste Laforest.

Chef du service incendie et de police de 1946 à 1981, J.-Auguste Laforest avait précédemment servi pour les Forces armées canadiennes lors de la deuxième guerre mondiale. Ceux qui l'ont côtoyé le qualifient d'homme bienveillant et dévoué qui a largement contribué à l'amélioration de la sécurité incendie dans sa municipalité. Il s'est éteint en 2008 à l'âge de 88 ans.

Pour la cérémonie tenue en son honneur, un ancien camion ayant été utilisé alors que le chef Laforest était toujours en service a été exposé dans la caserne. Plusieurs pompiers et membres de la famille de J.-Auguste Laforest étaient aussi présents pour souligner l'événement.

Tout à tour, le maire de Matane, Eddy Métivier, le chef actuel du service incendie de Matane, Pierre Dugré ainsi que Denise Laforest, fille du pompier honoré, ont pris la parole pour expliquer le rôle important qu'a joué J.-Auguste Laforest pour les pompiers matanais.

Le nom de J.-Auguste Laforest trône maintenant fièrement au-dessus de la caserne 11 qui avait été fraîchement rénovée au cours des dernières années. Ce sont près de 70 personnes qui étaient réunies pour rendre cet ultime hommage à un homme qui a marqué l'histoire du service incendie de la Ville de Matane.

Pompiers Matane

©Photo Gracieuseté

La famille deJ.-Auguste Laforest devant la caserne portant désormais son nom.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média