Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un journalier de Matane honoré pour son intégration réussie en entreprise adaptée

PRIX ROGER PEDNEAULT

Tommy Simard

©Photo Gracieuseté

Tommy Simard entouré de Catherine Bourgault,Pascal Bérubé et Jean Boulet.

Le Matanais Tommy Simard a reçu l'un des prix Roger Pedeneault remis à des travailleurs vivant avec un handicap pour souligner leur persévérance et leur intégration réussie en entreprise.

Tommy Simard est chauffeur aux Ateliers Léopold-Desrosiers à Matane. Il y a fait son entrée il y a maintenant 13 ans. Vivant avec une légère déficience et un trouble du déficit de l'attention, Tommy Simard a redoublé d'efforts pour passer à travers toutes les formations qui lui ont ultimement permis de conduire un camion lourd. Il est d'ailleurs le premier chauffeur de l'entreprise en plus d'avoir acquis les compétences pour chauffeur un chariot élévateur.

Ses collègues qui l'ont soutenu dans son parcours parlent de lui comme étant quelqu'un de respectueux, poli, polyvalent et toujours prêt à partager son expérience pour encourager les nouveaux venus dans l'entreprise. On dit aussi de lui qu'il est persévérant et qu'il parvient toujours à relever les défis qui se pointent sur sa route.

C'est pour ces raisons que le Conseil des entreprises adaptées et de l'Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) ont remis à Tommy Savard, l'un des cinq prix reconnaissance Roger Pedneault. Lors d'une cérémonie tenue à l'Assemblée nationale du Québec où étaient présents le ministre du Travail, Jean Boulet et le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et Catherine Bourgault de l'OPHQ, Tommy Simard a reçu un certificat honorifique soulignant sa persévérance et son intégration réussie au travail.

Rappelons que les Ateliers Léopold-Desrosiers existent depuis 1982 et compte près de 170 employés. Il s'agit de l'une des rares entreprises adaptées au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, ce qui a d'ailleurs poussé l'employeur à créer différents postes pouvant convenir à une grande variété de travailleurs ayant diverses limitations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média