Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Clément Labrie amasse 13 500 $ pour Opération Enfant Soleil

Clément Labrie

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Clément Labrie entame une 13e année auprès d'Opération Enfant Soleil.

Pour sa 12e campagne annuelle, Clément Labrie de Matane a amassé la somme de 13 500 $ au profit d'Opération Enfant Soleil.

Grâce à la concoction de ses légendaires sucres à la crème, la vente de casquettes et des excursions à vélo, Clément Labrie a renouvelé l'exploit qu'il accomplit depuis 2009. « Si je réussis à accumuler autant d'argent, c'est grâce au public, mais aussi mes précieux commanditaires. Je pense à Pascal Bérubé qui m'a remis 1 000 $, Pierre-Luc et Yannick Thibault du Quality Inn qui ont contribué à l'équivalent de 1 000 $ en matériel et denrées non-périssables. Location d'outils de Matane a payé mes 70 lb de beurre et j'ai également eu une aide de la papeterie Bloc-notes. Je remercie aussi Louise Cocker et ses danseurs en ligne qui ont assuré l'animation lors de la dernière activité. »

Avec ce nouveau don, les sommes accumulées depuis le début de son implication auprès d'Opération Enfant Soleil s'élèvent à 92 000 $. Et ce n'est pas terminé pour le Matanais qui entend reprendre du service pour une année de plus. D'ailleurs, dès le début de l'été, Clément Labrie entend réaliser deux autres périples à vélo, soit de Godbout à Havre-Saint-Pierre et autour du Lac-Saint-Jean. Quant à la vente de sucres à la crème, il garde cette activité pour l'hiver puisqu'il est plus facile de conserver ses douceurs sucrées pour la saison froide lorsqu'il se rend sur le terrain dans différents événements.

Clément Labrie a décidé de s'impliquer auprès d'Opération Enfant Soleil en 2009 en raison de la nièce Maude qui, à l'époque, a subi deux interventions chirurgicales majeures, soit l'ablation d'une partie de l'intestin à la naissance et l'ablation d'un rein à l'âge de 12 ans. « C'est à elle que je pense lorsque j'amasse des dons pour Enfant Soleil. C'est ma source d'inspiration. Aujourd'hui, elle va bien et évolue en sports et loisirs. Elle est aussi nouvellement maman depuis le 30 décembre dernier. »

Rappelons qu'Opération Enfant Soleil recueille des dons tout au long de l'année et remet les sommes amassées aux différentes fondations des hôpitaux pour l'acquisition de matériel médical spécialisé.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média