Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un nouvel accès au bord de mer à Baie-des-Sables

COMITÉ D'EMBELLISSEMENT DE BAIE-DES-SABLES

Escalier

©Photo Gracieuseté

L'escalier menant au bord de mer sera remisé à l'automne pour porlonger son espérance de vie.

Chose promise, chose due. Baie-des-Sables a maintenant un tout nouvel escalier qui permet aux citoyens d'accéder au bord de la mer pendant la saison chaude.

De nombreux citoyens avaient exprimé le désir d'avoir un tel accès au bord de mer depuis quelques années. Le Comité d'embellissement de Baie-des-Sables a ainsi porté la requête des citoyens et, avec l'aide de la municipalité, l'ébénisterie des Bois-Francs et Innergex, ledit escalier a enfin vu le jour le 30 mai dernier.

Pour compléter le projet, Aurèle Lebreux a aidé à l'installation de l'escalier alors que plusieurs bénévoles ont contribué à l'effort pour teindre la structure de bois. D'ailleurs, afin de préserver l'escalier et prolonger sa vie, celui-ci sera retiré chaque automne pour le mettre à l'abri des intempéries et du froid hivernal. Il sera de retour au printemps dès que Dame Nature déploiera des températures plus clémentes.

L'escalier est situé sur le terrain du poste de pompage à l'Ouest de la municipalité. On y installera un panneau incessamment pour indiquer son emplacement précis.

Ce nouveau projet fait suite à d'autres initiatives du Comité d'embellissement de Baie-des-Sables qui s'étaient traduites par la restauration de bancs de parc, une nouvelle enseigne pour le sentier des Rosiers, une carte de la municipalité avec la liste de ses attraits et commerces ainsi que l'adition d'un manche à air provenant de l'aéroport de Mont-Joli pour embellir le petit quai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média