Sports
Retour01 juin 2022
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
La piscine municipale de Matane fermée tout l'été
INFRASTRUCTURES MUNICIPALES

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien
La piscine sera fermée jusqu'à la fin du mois de septembre.
La piscine municipale de Matane sera fermée tout l'été afin d'y subir des réparations qui prolongeront sa durée de vie.
Les travaux consistent à réparer une fuite d'eau importante qui, à terme, permettra à la piscine d'ajouter quelques années à sa vie. Actuellement, la piscine perd des dizaines de milliers de litres d'eau sur une base quotidienne. Il est donc devenu impératif de colmater cette brèche. On prévoit que les travaux s'échelonneront du 13 juin au 26 septembre. Pendant cette période, aucune activité de natation pourra se tenir à l'intérieur du bâtiment.
Ces travaux étaient devenus essentiels en attendant de boucler le financement pour la construction d'un nouveau complexe aquatique. Il y a un peu plus d'un an, la Ville de Matane avait essuyé un refus du palier provincial, ce qui avait retardé la réalisation du projet. Depuis ce temps, le nouveau conseil municipal dirigé par Eddy Métivier a eu l'occasion de ramener le dossier sur le tapis, notamment en faisant visiter les lieux à la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.
Pour le maire de Matane, il n'était pas dans ses plans de réduire la taille du projet, mais plutôt de redoubler d'efforts pour aller chercher davantage de soutien financier de la part du gouvernement. Fort est à parier que le nouveau complexe aquatique pourrait apparaître sur la liste d'épicerie de la ville en vue des prochaines élections provinciales qui se tiendront à l'automne.
D'ici là, on rappelle aux amateurs de nage que la plage du Parc des Îles est accessible du 23 juin au 14 août.
Commentaires