Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 mai 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Ode à la nostalgie: Patrice Michaud lance le vidéoclip 1977

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Patrice Michaud

©Photo Capture d'écran

Patrice Michaud a vêtu ses plus beaux habits lors du tournage du clip 1977.

L'auteur-compositeur-interprète, Patrice Michaud, fera plaisir à plusieurs amateurs en se replongeant plus de 40 ans en arrière avec la sortie de sa chanson et du vidéoclip 1977.

Ce plus récent extrait de son album « Grand voyage désorganisé » met en scène un Patrice Michaud dans ses plus beaux habits jaunes entouré d'un décor digne des années '70 avec des murs bruns, des voitures d'époque et des références à la culture populaire et l'actualité du moment.

Le vidéoclip a été réalisé par Anthony Coveney à qui l'on doit aussi des courts métrages et des clips tournés pour Cœur de Pirate, SimonKearney et Léa Jarry. Les nostalgiques se retrouveront rapidement dans cette proposition à la facture visuelle singulière avec des personnages qui traduisent les genres de l'époque.

D'ailleurs, Patrice Michaud a aussi fait appel à DRMS qui a remixé la chanson 1977 avec un rythme plus up-tempo qui rend l'extrait encore plus dynamique. Quelques éléments sonores y ont aussi été ajoutés pour ajouter une touche légèrement plus planante. Fidèle à son habitude, l'auteur-compositeur-interprète fait référence à son coin de pays dès le début de la chanson en mentionnant « J'ai écrit ton nom plus le mien, dans le croche des Capucins ».

Patrice Michaud sera d'ailleurs en spectacle dans l'Est-du-Québec à partir du 31 mai jusqu'au 4 juin avec un dernier arrêt à Gaspé avant de revenir dans la grande métropole, notamment pour y offrir une prestation pendant les FrancoFolies le 15 juin prochain.

Patrice Michaud - 1977

Patrice Michaud - 1977

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média