Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 mai 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Matanaise Line Hardy lance un livre pour enfants

LITTÉRATURE GASPÉSIENNE

Line Hardy

©Photo Gracieuseté

Line Hardy a lancé son livreau Centre culturel Joseph-Rouleau à Matane.

L'auteure Line Hardy a lancé le premier de deux tomes portant sur l'histoire de Lily-May, la petite sorcière la semaine dernière à la bibliothèque du Complexe culturel Joseph-Rouleau de Matane.

Plusieurs personnes étaient présentes pour entendre la maman de deux enfants et grand-maman de quatre petits-enfants. L'auteure née aux Méchins a raconté les grandes lignes de l'histoire de Lily-May, la petite sorcière dont le seul objectif était de se faire beaucoup d'amis.

Le problème de Lily-May est qu'il n'est pas simple d'être une gentille sorcière dans un univers où ces dernières sont généralement cruelles et méchantes. Dans ce premier tome, Lily-May doit protéger son amie Harmonie de la sorcière Griselda et son effroyable chat noir, Bubba le bavard.

L'auteure qui s'adonne maintenant à l'écriture depuis sa retraite a toujours aimé raconter des histoires fantastiques à ses enfants et petits-enfants. Sa nouvelle carrière d'auteure la comble d'ailleurs de bonheur. Le public lui a bien rendu lors du lancement qui s'est tenu la semaine dernière. Elle en a profité pour saluer ceux qui encouragent les nouveaux auteurs de la région. La rencontre entre Line Hardy et le public s'est conclu par le tirage d'un coussin artisanal arborant Lily-May, la petite sorcière.

L'auteure poursuivra sa tournée régionale pour présenter sa petite sorcière au grand public, Les gens peuvent d'ailleurs se procurer le bouquin par internet sur le site des Éditions Mine d'art ou en librairie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média