Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 mai 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Fête de la pêche de retour en Matanie

PÊCHE RÉCRÉATIVE

Fête de la pêche

©Photo Gracieuseté

La Fête de la pêche se tiendra le 4 juin au Lac Petchedetz à Sainte-Paule.

Les amateurs de pêche pourront s'adonner à leur sport préféré du 3 au 5 juin alors que la Fête de la pêche battra son plein au lac Petchedetz à Sainte-Paule.

Organisée par l'Association des chasseurs et pêcheurs de la Matanie, la Fête de la pêche est l'occasion idéale pour que les jeunes puissent s'initier à la pêche sans devoir se procurer de permis. Ils seront d'ailleurs jumelés avec un accompagnateur possédant une chaloupe la journée du 4 juin. Quant aux deux autres jours, les pêcheurs en herbe possédant leur propre embarcation pourront profiter à leur gré du début de la saison de la pêche. On précise toutefois que des permis pour la saison complète pour les moins de 18 ans ne seront pas donnés cette année comme c'était le cas dans les années précédentes.

Le vice-président de l'Association des chasseurs et pêcheurs de la Matanie, Jérémi Bouffard, rappelle que le lac est ensemencé chaque année depuis plus d'une dizaine d'années. « C'est devenu une tradition pour nous. On entretient le lac et on s'assure qu'il y ait de la truite chaque année. Bien qu'on ne sache pas précisément le nombre de truites qu'il y aura, on garantit au moins qu'il y'a 1 500 $ qui ont été investis cette année. »

De plus, la journée du 4 juin, il y aura un dîner hot dogs avec des breuvages en vente pour les pêcheurs sur place. Il y aura également possibilité de se procurer des cartes de membres de l'Association pendant l'événement.

Les jeunes de 10 à 17 ans peuvent donc s'inscrire dès maintenant pour la journée du 4 juin afin d'être jumelé à l'un des dix accompagnateurs. Il suffit d'appeler Jérémi Bouffard au 581 232-2418.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média