Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

23 mai 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Johanne Deschênes élue à la mairie de Sainte-Paule

ÉLECTIONS MUNICIPALES PARTIELLES

Johanne Deschênes

©Photo Gracieuseté

Johanne Deschênes a grandi à Amqui avant de quitter la région pour mieux y revenir plusieurs décennies plus tard.

À peine six mois après avoir été appelés aux urnes, les citoyens de Sainte-Paule devaient s'exprimer à nouveau pour élire un maire ou une mairesse à la suite de la démission de Raymond Carrier.

Élu sans opposition en novembre dernier, le maire Carrier avait démissionné de son poste quelques mois plus tard. Le village de quelques 290 habitants était donc invité à retourner aux urnes.

Cette fois-ci, deux candidats s'affrontaient dans la course à la mairie, soit Johanne Deschênes et Marc Robidoux. Au terme du scrutin, Johanne Deschênes a été déclaré vainqueur avec 100 votes contre 47 pour son adversaire. Elle remporte ainsi les élections avec 68 % des voix.

Pendant sa campagne électorale, Johanne Deschênes avait misé sur trois axes, soit le rapprochement avec la nature qu'offre une municipalité comme Sainte-Paule, la protection de l'environnement, qui se traduit par la pureté de l'eau, la préservation des berges et la propreté des endroits naturels ainsi que l'optimisation des ressources humaines et matérielles.

Au terme du résultat, Johanne Deschênes a souligné le taux de participation de 51,21 %, soit 13 % de plus qu'aux élections municipales de 2021. « Une municipalité qui se mobilise de la sorte est une municipalité qui a la volonté d'avancer. Merci de vous être déplacés et de m'avoir accordé le rôle de mairesse. Je compte vous représenter avec grande fierté », a déclaré la nouvelle mairesse, originaire d'Amqui.

Quant à son adversaire, Marc Robidoux, il s'est dit quand même heureux d'avoir tenté sa chance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média