Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

19 mai 2022

4 astuces pour profiter d’une sieste sur sa terrasse

Avoir une terrasse dans sa maison comporte de nombreux avantages, surtout pendant la saison estivale. L’espace peut servir pour recevoir des proches ou pour faire de longues et agréables siestes. Vous préférez la seconde option ? Dans ce cas, il va falloir aménager votre terrasse pour la rendre suffisamment confortable. Voici 4 astuces pour vous y aider.

voile

Vous pouvez par exemple choisir une voile d’ombrage.

Créer un coin d’ombre

En été, le soleil est au rendez-vous. Mais même s’il est bon pour la santé, ce n’est pas une raison pour s’exposer aux rayons UV sans protection. Si vous voulez profiter d’une bonne sieste malgré les fortes chaleurs, vous devez commencer par créer un coin détente à l'abri du soleil. Pour cela, vous devez choisir une structure pour ombrager l’espace. Vous pouvez par exemple choisir une voile d’ombrage. Cet accessoire sert à créer des espaces d’ombre tout en apportant un style bohème à votre jardin. Par contre, si vous avez besoin d’une structure qui ne soit pas permanente, vous pouvez opter pour un auvent rétractable ou pour un parasol. 

Choisir les bons supports  

Maintenant que vous avez un joli coin, vous devez choisir le support que vous utiliserez pour vos siestes. Plusieurs options s’offrent à vous. Il y a par exemple le hamac qui est une chaise suspendue pouvant accueillir un, deux ou même plusieurs personnes pour les modèles familiaux. Vous pouvez aussi choisir le transat pour vos bains de soleil. Ce support est idéal, surtout si vous disposez d’une piscine dans votre propriété. Enfin, si vous aimez profiter d’un maximum de confort, vous pouvez opter pour les poufs qui sont vraiment douillets et qui ne prennent pas beaucoup de place. 

Ajouter des accessoires 

Si vous voulez réellement créer un espace propice à la détente, vous ne devez surtout pas négliger les accessoires. Parmi les incontournables, on retrouve les gigantesques coussins moelleux que vous pouvez disposer sur les salons de jardin par exemple. Et même s’il fait chaud, pensez à ajouter quelques plaids et couvertures pour instaurer une ambiance cosy.

Par ailleurs, puisque vous vous trouvez à l'extérieur, n’oubliez pas les plantes et les fleurs. Multipliez les couleurs et les senteurs pour que les plantes soient aussi agréables à voir qu'à sentir. 

Éclairer sa terrasse 

Si vous comptez profiter de votre terrasse le soir, pensez à éclairer l’espace avec des luminaires. Pour cela, vous avez l’embarras du choix. Il y a par exemple les guirlandes lumineuses qui sont les plus adaptées pour une terrasse. Vous pouvez choisir parmi plusieurs couleurs (blanc froid, blanc chaud, rouge, bleue, …) en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer. Ensuite, il y a les boules phosphorescentes, les lampions et les spots encastrables. Et même les bougies sont les bienvenues pour ceux qui veulent créer une ambiance tamisée. 

 

Comme vous pouvez le voir, transformer une terrasse en un espace de détente est un véritable jeu d’enfant. Si vous manquez d’inspiration, n'hésitez pas à consulter des sites et blogs spécialisés dans la décoration.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média