Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 mai 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Couleur Chocolat et Manger notre Saint-Laurent finalistes aux Lauriers de la gastronomie

Couleur Chocolat

©Photo Gracieuseté

Paule Ménard-Pelletier et Carl Pelletier de Couleur Chocolat.

L'entreprise annemontoise Couleur Chocolat et l'initiative Manger notre Saint-Laurent sont finalistes aux Lauriers de la gastronomie qui se tiendront le 20 juin prochain.

Les Lauriers de la gastronomie récompensent l'excellence en matière d'alimentation, d'initiatives culinaires et de services dans tout ce qui touche la restauration, et ce, depuis 2018.

Cette année, Carl Pelletier de Couleur Chocolat se retrouve finaliste dans la catégorie « Artisan de l'année ». Il s'agit d'une deuxième nomination consécutive dans cette catégorie pour le chocolatier annemontois qui a fondé son entreprise en 2008. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis bientôt 15 ans et la chocolaterie a toujours réussi à innover, autant par la diversité de ses produits à saveurs locales que par l'expérience client. Ayant rejoint les rangs d'Économusée depuis 2019, Couleur Chocolat propose dorénavant une vitrine sur sa création et son histoire grâce une immersion virtuelle.

Par ailleurs, Manger notre Saint-Laurent est en lice pour recevoir le prix de « Entreprise ou initiative de l'année ». Le projet Manger Saint-Laurent a pour objectif d'encourager la consommation d'espèces marines comestibles méconnues et d'en favoriser l'accès, de la mer à l'assiette en réunissant les acteurs impliqués, de la pêche à la transformation des produits.

Les gagnants seront connus lors du gala qui se tiendra le 20 juin prochain. Rappelons qu'en 2019, Fourchette bleue avait été la première lauréate de la Haute-Gaspésie a été honorée en remportant le prix de l'entreprise de l'année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média