Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 mai 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Dévoilement des matchs du gala de boxe de Matane

GALA DE BOXE DE MATANE

Gala de boxe 2019 Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Dominic Gendron avec son entraîneur, Sébastien Talbot.

On connaît maintenant la majorité des affrontements qui se tiendront lors du grand gala de boxe de Matane présenté par les promotions FitRing le 21 mai prochain au Colisée Béton Provincial.

Cette année, au moins 14 combats sont à la carte avec huit boxeurs locaux. En attraction principale, Dominic Gendron tentera de remporter à nouveau la victoire en sol matanais alors qu'il affrontera Junior Laverdière de Sainte-Marie-de-Beauce. On s'attend à tout un duel puisque l'adversaire de Dominic Gendron compte une cinquantaine de matchs à son actif. Est-ce que le Matanais réussira à passer le KO au Beauceron?

Gabriel Deschênes sera aussi en action le 21 mai prochain en demi-finale. Rappelons que le Matanais avait fait partie des deux éditions précédentes en 2018 et 2019. Il s'agira donc d'un retour sur le ring dans le cadre du grand gala de boxe de Matane.

Par ailleurs, Brian Bernier affrontera Jessy Leclerc dans un autre combat poids lourd. Les deux pugilistes troqueront ainsi les bâtons de hockey pour enfiler les gants de boxe. Les adversaires pourront se cogner le nez à volonté sans risquer de se retrouver au banc des pénalités.

Israël Talbot sera aussi de la partie. Récipiendaire des gants dorés à quatre reprises, le champion québécois de sa catégorie montera dans l'arène pour y affronter Marc-Alexandre Bouchard.

Le public pourra aussi voir quatre autres combattants locaux alors que Julie Dion disputera son tout premier match. On pourra également voir Therry et Gabriel Caron, père et fils, en action dans leur catégorie respective ainsi que Nicolas Simard, 77 lb, qui lancera les hostilités en début de carte.

À quelques jours de l'événement, le promoteur Sébastien Talbot se réjouit de constater que les ventes vont bien, à un point tel qu'il est en avance d'environ trois semaines si l'on compare avec le dernier gala à s'être tenu à Matane. « Nous avons déjà vendu tous nos billets autour du ring. Il reste toutefois beaucoup de places dans la catégorie admission générale. »

Des billets sont disponibles au Dépanneur du Lac en prévente et à la porte le soir même de l'événement. Le gala est présenté par les Promotions FitRing, le Club Victoire de Rimouski et l'Académie d'arts martiaux de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média