Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 mai 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un livre de recettes du monde par des résidents de La Matanie

CUISINE INTERCULTURELLE

Livre de recettes

©Photo Gracieuseté

« Tous à la même table » recueille 21 recettes d'un peu partout à travers le monde.

Le Service d'accueil de nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) a lancé un livre de recette « Tous à la même table » en collaboration avec 21 personnes présentant des mets d'un peu partout autour du globe.

L'idée a pris racine dans la classe de l'enseignante Mélanie Gagné qui avait l'habitude de parler de bouffe et même de faire des ateliers de cuisine pour initier le dialogue entre les élèves provenant d'autres pays et les habitants d'ici. L'idée s'est transformée en discussions avec la directrice générale du SANAM, Fanny Allaire-Poliquin et un livre de recettes en est né.

Dans ce livre d'une trentaine de pages, on retrouve des entrées, plats principaux, desserts et breuvages provenant de partout à travers le monde, soit d'Arménie, du Cameroun, de la Chine, de la Moldavie, de l'Argentine, du Mexique et même du Nouveau-Brunswick.

C'est le livre idéal pour découvrir, non seulement des plats d'autres pays, mais également la petite histoire des nouveaux arrivants derrière ces recettes. Il est d'ailleurs disponible en ligne et sera distribué incessamment dans quelques endroits en Matanie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média