Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 mai 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Matane obtient 100 000 $ pour son projet d'agora au Parc des Îles

Parc des Îles

©Photo Gracieuseté - Tourisme Matane

Les travaux devraient débuter à la mi-mai pour se terminer àla fin du mois d'août.

La Ville de Matane vient de sécuriser une subvention de 100 000 $ du gouvernement provincial pour la réalisation du projet d'agora au Parc des Îles.

L'agora se décline en une surface pavée de 186 mètres carrés, la construction d'un muret de granit et d'une scène en béton d'environ 35 mètres carrés. À cela s'joutent des bancs fixes et berçants, des tables, des supports à vélos, de l'aménagement paysager et du mobilier urbain. « On construit une petite agora de quatre paliers qui pourra accueillir une soixantaine de personnes assises. Il y aura aussi tout l'espace autour où les gens pourront y amener leurs chaises. On crée donc un endroit un peu plus fermé devant l'écran géant que nous avons installé l'an dernier », explique le directeur des loisirs, Martin Gilbert.

L'aménagement de l'agora qui sera adapté pour les aînés et les personnes à mobilité réduite est donc la phase deux du projet. On retrouvera aussi une petite scène bétonnée qui pourrait servir pour des prestations musicales ou même des cours de gymnastique avec projection simultanée. « On peut adapter l'endroit autant pour les aînés que les familles. Il y aura notamment une rampe d'accès et des bancs avec appuie-bras et deux bancs berçants. Je pense aussi à du cinéma en plein air », ajoute Martin Gilbert.

Les travaux devraient débuter à la mi-mai pour s'échelonner jusqu'à la fin août. Il s'agit d'un projet financé à la hauteur de 100 000 $ par le ministère des Aînés et des proches aidants du gouvernement du Québec. Au total, le projet est évalué à 285 000 $.

Celui-ci a été salué par la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx. « L’initiative de la Ville de Matane permettra d’améliorer la qualité de vie des personnes aînées, de même que de l’ensemble des citoyens et citoyennes. Nous sommes très heureux de la soutenir. Un grand merci à toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet. Votre proactivité et votre solidarité envers les personnes aînées et toute la communauté sont remarquables. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média