Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

05 mai 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'auberge Ma Cabane en Gaspésie de Sainte-Paule emportée par les flammes

INCENDIE MAJEUR

Cabane

©Photo Gracieuseté

Une vingtaine de pompiers de Matane et Sayabec ont été dépêchés sur les lieux.

Un incendie a entièrement rasé l'auberge de Sainte-Paule de l'entreprise Ma Cabane en Gaspésie.

L'incendie aurait pris naissance mercredi vers 17 h 15. C'est le propriétaire de l'entreprise, Gino Ouellet, qui aurait aperçu les flammes s'échapper de la buanderie située à l'étage. À leur arrivée, les pompiers n'ont pu que constater l'embrasement généralisé.

Le directeur de la Sécurité publique à la Ville de Matane, Pierre Dugré, explique que des pompiers des services incendie de Matane ainsi que de La Matapédia, secteur Sayabec, ont été dépêchés sur place. On parle d'une vingtaine de pompiers qui ont été déployés. Après s'être attaqué à l'incendie, les pompiers ont dû se résoudre à faire appel à une pelle mécanique vers 21 h pour étouffer ce qui restait du brasier. « Nous sommes revenus à la caserne aux alentours de 3 h dans la nuit. À ce point-ci, nous avons ciblé le deuxième étage comme étant l'endroit où l'incendie aurait débuté, mais nous n'avons pas encore précisément identifié la cause. »

Personne n'était à l'intérieur du bâtiment lors de l'incendie. On estime les dommages à plus d'un million de dollars. « On parle ici de l'auberge qui a été rasée. L'érablière n'a pas été affectée », précise Pierre Dugré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média