Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

04 mai 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le masque tombera officiellement le 14 mai

COVID-19

ti-gars pas de masque avec trou dans ses jeans sur un beau divan beige

©Photo Depositphotos.com

Tout comme ce jeune homme, les Québécois pourront dire adieu au couvre-visage dès le 14 mai.

Le directeur national par intérim de la Santé publique, Dr Luc Boileau, a confirmé que le 14 mai marquera officiellement la fin de l'obligation du port du masque au Québec.

Le Dr Boileau a indiqué que tous les indicateurs actuels sont à la baisse, ce qui permet à la Santé publique de faire la recommandation au gouvernement de lever l'obligation de porter le masque. « Tout le portrait va de mieux en mieux et c'est pourquoi nous pouvons faire cette recommandation. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il est interdit de l'utiliser. Il va être facultatif et les gens pourront le porter par choix personnel. »

Le port du masque va continuer à être obligatoire dans les CHSLD, hôpitaux, cliniques médicales ainsi que dans les transports en commun. Le Dr Boileau rappelle que le port du masque demeure recommandé pour les personnes à la santé plus fragile. De la même façon, le port du masque est fortement recommandé si une nouvelle éclosion devait survenir. « Nous sommes en voie de sortir de la sixième vague, mais on doit tout de même rester prudent parce que la pandémie n'est pas terminée. Il est aussi probable que nous aurons une septième vague à l'automne. Nous déploierons alors des efforts pour la vaccination. »

Rappelons que l'obligation de porter le masque en public a été imposée le 18 juillet 2020. Cette mesure aura perduré près de deux ans. Elle tombera officiellement dans la nuit du vendredi au samedi 14 mai.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média