Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 mai 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Éole ajoute une journée de programmation pour inclure deux choix du public

FESTIVAL MATANAIS

Vilain Pingouin - H20

©Photo Pierre-Olivier Poulin - L'Avantage Gaspésien

Vilain Pingouin fera partie de la programmation d'Éole en musique qui se tiendra cet été à Matane.

Kaméléart a finalement pris la décision d'ajouter une journée de programmation au festival Éole en musique afin de permettre à deux des trois choix proposés au public de pouvoir se produire sur scène.

Il y a un mois, Kaméléart offrait au public de choisir l'artiste qu'il souhaitait voir sur scène le samedi soir. On proposait le mythique groupe métal Voivod, une soirée québécoise avec Vilain Pingouin, les Frères à Ch'val et Noir Silence ainsi que l'artiste country Tebey.

Au terme d'un vote en ligne, Kaméléart a choisi d'inclure Voivod ainsi que les trois groupes québécois à la programmation. Résultat, le public aura droit à quatre soirées de festivités au lieu de trois.

Le jeudi 14 juillet, on propose donc une soirée décapante avec le groupe Sister Fire en plus d'un groupe hommage à Judas Priest ainsi que Voivod en tête d'affiche.

Le vendredi 15 juillet, le groupe Irène de Gaspé ouvrira la soirée, suivi du duo Dans l'Shed composé des Gaspésiens Éric Dion et André Lavergne à qui l'on doit le succès « Banjo et Mandoline ». La soirée se terminera avec le groupe Quebec Redneck Bluegrass Project.

Le samedi 16 juillet, place à une soirée 100 % nostalgie québécoise avec trois groupes qui n'ont plus besoin de présentation, soit Vilain Pingouin, les Frères à Ch'val et Noir Silence.

Finalement, le dimanche 17 juillet, le public sera invité à taper du pied sur la musique des Hay Babies et du groupe Salebarbes composé de Jean-François Breau, des frères Painchaud, Kevin McIntyre et George Béliveau.

Les gens peuvent se procurer des billets dès le 6 mai à la billetterie de Kaméléart située au 443 ave Saint-Jérôme à Matane ou en ligne au www.eoleenmusique.com .

 

Voivod

©Photo Gracieuseté

Le groupe Voivod a été ajouté à la programmation en ouverture de festival.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média