Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 mai 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Sainte-Anne-des-Monts aura sa piste de style pumptrack

LOISIRS EXTÉRIEURS

Pumptrack

©Photo Depositphotos.com

La piste pour vélos et trotinettes pourrait voir le jour dès cet automne à Sainte-Anne-des-Monts.

Après Gaspé, Grande-Rivière et Matane, voici maintenant au tour de Sainte-Anne-des-Monts de se doter d'une piste pour vélos de style pumptrack.

Le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, explique que le projet s'est monté très rapidement. « Nous avons eu une fenêtre de trois semaines l'été dernier pour un programme dans lequel nous pouvions déposer un projet. Nous avons récemment appris que le projet était approuvé. C'est une très bonne nouvelle pour nos jeunes et pour notre revitalisation du quadrilatère avec le parc multisports, le Jardin du Souvenir, le parc du Petit-Bois et l'espace récréatif quatre saisons. »

La piste de vélos sera aménagée près du skatepark à l'arrière du Parc multisports afin de laisser de l'espace disponible pour aménager d'autres infrastructures de loisirs dans l'avenir. C'est en voyant la popularité de ce style de piste auprès des jeunes que le maire Deschênes a saisi la chance de s'inscrire dans ce programme.

Une enveloppe de 294 174 $ est prévue pour la réalisation de ce projet. Les principaux bailleurs de fonds sont Développement économique Canada, organisme fédéral chapeauté par la ministre responsable de la Gaspésie, Diane Lebouthillier ainsi que le ministère des Sports de Pascale Ste-Onge. La SADC de la Haute-Gaspésie a aussi participé au projet en absorbant les coûts de l'étude de préfaisabilité.

La Ville de Sainte-Anne-des-Monts ira donc en appel d'offres prochainement est on espère pouvoir débuter les travaux le plus rapidement possible. Pour le maire, ce projet est en parfaite harmonie avec ce qui s'est développé dans la MRC avec les vélos de montagne. « C'est une belle acquisition à peu de frais pour la Ville. Ça fait une autre infrastructure extérieure de loisirs pour nous et nous en sommes très fiers. »

Quant à la ministre Lebouthillier, elle s'est réjouit de cette nouvelle, soulignant que ce projet permettra « de revitaliser la rue Principale et d'améliorer les espaces extérieurs pour que la communauté annemontoise puisse relancer son économie et se remettre des effets de la pandémie. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média