Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Sports Experts déménagera à la Promenade du Saint-Laurent

Sports Experts

©Photo Gracieuseté

La bannière Sports Experts quittera les Galeries du Vieux-Port pour retourner à la Promenade du Saint-Laurent.

La magasin Sports Experts fera ses boîtes pour déménager au centre commercial la Promenade du Saint-Laurent au cours des prochains mois.

Le magasin de vêtements et d'équipement sportif retourne ainsi au centre commercial où il opérait avant de s'installer aux Galeries du Vieux-Port en 2012. Ce déménagement dans les locaux de l'ancienne Aubainerie permettra à la bannière de pratiquement doubler sa superficie.

Du côté du Groupe Boucher, propriétaire de la franchise Sports Experts de Matane, on parle d'un investissement de 1,5 million de dollars pour moderner le magasin. Ces franchises dites de « nouvelle génération » offrent un décor plus sophistiqué, des outils numériques facilitant le magasinage des clients, plus de produits et marques spécialisées et l'embauche de 15 employés supplémentaires qui s'ajoutent à l'équipe actuelle composée de 25 conseillers aux ventes.

On souhaite que cette offre bonifiée de produits contribuera à inciter les gens à magasiner davantage à Matane et éviter la fuite commerciale vers d'autres grands centres comme Rimouski.

Il faut remonter à 1975 pour voir la bannière Sports Experts à Matane alors que la marque était associée au magasin La Hutte Sports situé sur l'avenue Saint-Jérôme. En 1990, Sports Experts déménage à la Promenade du Saint-Laurent et change de nom pour devenir Intersport en février 2000. Trois ans plus tard, le magasin change de local, toujours à l'intérieur de la Promenade du Saint-Laurent en passant de 3 400 à 6 700 pieds carrées. La boutique spécialisée reprend ensuite le nom de Sports Experts et déménage aux Galeries du Vieux-Port en 2012. Dix ans plus tard, on annonce que la bannière retourne à la Promenade du Saint-Laurent. Les travaux devraient débuter incessamment et on prévoit une réouverture dès la mi-octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média