Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un couple de Grosses-Roches remporte 50 000 $ à la Poule aux œufs d'or

LOTO-QUÉBEC

Poule aux oeuf's d'or

©Photo Gracieuseté - Loto-Québec

La Poule fait des heureux en Matanie.

Une couple de Grosses-Roches ont eu la main heureuse en remportant la rondelette somme de 50 000 $ grâce à leur billet de la Poule aux œufs d'or.

Carol Fournier et Nancy Tremblay sont des habitués de la Poule. Ils écoutent régulièrement l'émission télévisée avec leur billet en main. Toutefois, lors de la diffusion du 17 avril, Carole et Nancy étaient sur la Côte-Nord pour un voyage familial et n'ont pas effectué leur rituel du dimanche soir.

Ce n'est qu'à leur retour de voyage qu'ils ont vérifié leur billet et ont constaté qu'ils venaient de mettre la main sur plusieurs milliers de dollars. « Ce fut tout un émoi dans la maison », ont déclaré les nouveaux gagnants qui ont vite fait d'aviser leurs proches de l'heureuse nouvelle.

La combinaison gagnante a été tournée lors du second jeu de la Poule aux œufs d'or du 17 avril dernier. Le billet gagnant a été acheté au Magasin général de Grosses-Roches.

Un peu d'histoire…

La Poule aux œufs d'or a vu le jour en 1958 à Radio-Canada. Cette première mouture était un affrontement entre deux concurrents qui devaient répondre à des questions pour accumuler des gains. Par la suite, ils avaient le choix de conserver leurs gains ou risquer le tout en achetant un œuf qui pouvait contenir un gros lot ou rien du tout. L'émission a été diffusée jusqu'en 1966 et était animée par Roger Baulu.

En 1993, TVA relançait La Poule aux œufs d'or sous le format qu'on connaît actuellement. Au total, Guy Mongrain a animé autour de 950 des 1 000 émissions diffusées depuis ses débuts. Après sa retraite, la Poule a pris un virage plus numérique avec Sébastien Benoît et Julie Houle à la barre de la célèbre émission.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média