Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Mont-Louisiens Mahée Soucy et Rick Boucher remportent l'argent aux championnats provinciaux

RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC

Soucy Boucher

©Photo Gracieuseté

Rick Boucher et Mahée Soucy remportent l'argent au championnat soclaire provincial de badminton.

Les joueurs de badminton de Mont-Louis, Mahée Soucy et Rick Boucher ont contribué au succès de la délégation de l'Est-du-Québec en se rendant en finale lors des championnats provinciaux scolaires de badminton.

Grâce à leurs performances sur le terrain, les deux représentants de Mont-Louis dans la catégorie cadet ont contribué au succès de leur équipe, mais ont aussi raflé la médaille d'argent en accédant à la finale.

En ronde préliminaire, Mahée Soucy et Rick Boucher ont remporté cinq de leurs six matchs. Par la suite, le duo a enchaîné les victoires, tout d'abord en remportant le quart de finale 23-21, 16-21 et 21-16 face à l'équipe de l'Abitibi.

Le duo Soucy/Boucher a ensuite poursuivi sa séquence victorieuse en remportant son match de demi-finale par la marque de 23-21, 16-21 et 21-16 contre Québec. Les jeunes Mont-Louisiens se sont toutefois inclinés en finale face à une autre équipe de la Capitale-Nationale, 13-21 et 16-21. Malgré tout, ils ont pu permettre à la délégation de l'Est-du-Québec de mettre la main sur la deuxième position du championnat avec 127 points au total, soit seulement dix points de moins que la région de Lac-Saint-Louis qui repart avec les grands honneurs.

Pour l'entraîneur, Dominic Gagné, cette deuxième position représente un résultat fort satisfaisant. « Nous n'avions aucune idée du calibre des autres équipes alors nous sommes très heureux de cette médaille d'argent. Considérant que nous avons un bassin de 24 joueurs et seulement trois terrains pour se pratiquer, c'est certain que nous n'avons pas autant d'entraînement qu'on souhaiterait et malgré tout, on réussit à avoir d'excellents résultats. »

Dominic Gagné estime que le jeu agressif de ses protégés fait leur succès. « Il y a beaucoup de puissance dans leur approche. Ils cherchent constamment à pousser l'adversaire à se commettre. Ils tentent des attaques avec des smashs et des amortis; ils sont très agressifs sur le volant, ce qui force leurs adversaires à se déplacer davantage sur le terrain », explique-t-il.

Mont-Louis a d'ailleurs développé une certaine expertise en badminton au fil des années par la force des choses. « N'ayant pas suffisamment de joueurs pour former des équipes de soccer ou de basketball, on a concentré nos efforts sur le badminton. J'ai moi-même suivi des ateliers de perfectionnement pour être un meilleur entraîneur. Chaque année, on réussit à envoyer des représentants de chez nous au championnat », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média