Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 avril 2022

Comment donner un coup de neuf à votre appartement?

Votre appartement n’est plus aussi confortable et tendance qu’avant? Il est peut-être temps de lui donner un coup de neuf. Mais comment faire ? Si vous ne connaissez pas grand-chose à la déco d'intérieur, nous vous livrons quelques conseils à appliquer pour tout transformer sans trop d'efforts et de dépenses.

salon

Pour transformer une pièce à moindre coût, vous pouvez vous attaquer aux murs.

Changer les meubles 

Si vous souhaitez modifier l’ambiance dans une pièce, il n’y a rien de plus efficace que de remplacer quelques meubles. Vous pouvez par exemple trouver des meubles de salon comme des canapés sectionnels et des divans. Vous pouvez opter pour un modèle plus moderne et plus confortable avec des coussins bien douillets. 

Par ailleurs, si vous ne disposez pas d’un budget conséquent et que vous souhaitez quand même améliorer votre intérieur, voyez s’il n’est pas possible de réaménager en bougeant la place de certains meubles. Vous pouvez par exemple déplacer cette grande étagère qui se trouve devant la fenêtre. Vous constaterez tout de suite la différence : la pièce sera plus illuminée et plus fonctionnelle. 

Travailler les murs 

Pour transformer une pièce à moindre coût, vous pouvez vous attaquer aux murs. 

La première option consiste à peindre. C’est une solution vraiment économique, puisque tout ce qu’il vous faut, c'est de la peinture de bonne qualité et une teinte tendance. À ce sujet, cette année, les couleurs suivantes sont à l'honneur : le rose, le vert, le bordeaux et le kaki. En ce qui concerne la main-d'œuvre, si vous êtes habile de vos mains, vous pouvez parfaitement vous passer des services d’un peintre professionnel et vous charger de tout peindre.

La seconde option consiste à utiliser du papier peint que vous collerez sur les murs. Ce type de papier est disponible en différents motifs et différentes couleurs. Vous avez donc l’embarras du choix en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer. 

Désencombrer et ranger 

Vous êtes un acheteur compulsif et maintenant vous vous retrouvez avec de nombreux objets que vous n’utilisez même pas. Si vous voulez donner un coup de neuf, vous devez désencombrer et mettre un peu d’ordre dans chaque pièce. 

Pour faire le ménage efficacement, vous devez commencer par prendre plusieurs sacs dans lesquels vous placerez les déchets puis les autres objets qui traînent sur le sol. Ensuite, nettoyez progressivement la surface dégagée. 

Par ailleurs, si vous voulez vous débarrasser de certains objets inutiles, vous devez d’abord trier vos affaires. Les objets dont vous ne vous servez plus et qui sont dans un mauvais état peuvent être jetés. En revanche, les objets qui sont encore en bon état peuvent être donnés à vos proches. Mieux encore, vous pouvez essayer de tirer profit de la situation en les vendant. 

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas nécessaire d'être un expert pour réaménager sa maison. Toutefois, si vous avez du mal à vous en sortir, vous pouvez toujours demander des conseils auprès de décorateurs professionnels. Vous pouvez également vous inspirer de nombreux blogues spécialisés dans la décoration.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média