Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Louise Dugas et la Maison des familles sacrés bénévoles de l'année

SEMAINE DE L'ACTION BÉNÉVOLE

Bénévole Matane

©Photo Gracieuseté - Ville de Matane

Les représentants de la Maison des familles en compagnie de Louise Dugas et du maire Eddy Métivier.

La Ville de Matane a décerné le titre de bénévole de l'année à Louise Dugas alors que la Maison des familles de La Matanie reçoit la palme de l'organisme de l'année.

Cette année, le prix du bénévole de l'année a été remis à la présidente du conseil d'administration du Centre d'action bénévole de Matane, Louise Dugas. Depuis maintenant huit ans qu'elle s'implique au sein de l'organisme sans compter ses heures. Elle offre aussi de son temps à d'autres causes et organismes comme Opération Nez Rouge, la chorale Rythmocoeur, la popote roulante, le Centre de ski de Matane ainsi que la Sûreté du Québec. On qualifie Louise Dugas de femme d'exception qui fait une réelle différence dans sa communauté.

Cette année, la bénévole de l'année avait aussi droit à une bourse de 1 000 $ offerte par la Résidence des Bâtisseurs qu'elle pour remettre à l'organisme de son choix. Il s'agit d'une nouveauté dans le cadre de cette cérémonie d'hommage aux bénévoles.

Pour la directrice du Centre d'action bénévole de Matane, Sabrina Langlois, l'apport de Louise Dugas est inestimable. « C'est une femme authentique et dévouée qui est toujours prête à porter main forte. Elle vient nous voir au centre chaque semaine pour savoir si nous avons besoin d'aide ou simplement pour nous dire bonjour. C'est quelqu'un de très sensible derrière son côté autoritaire qui lui vient sûrement de ses années à la SQ. Chose certaine, si tout le monde était comme Louise, les organismes communautaires ne s'en porteraient que mieux. »

Quant à l'organisme de l'année, la palme a été remise à la Maison des familles de La Matanie qui existe depuis maintenant 30 ans. La mission de l'organisme est très large et propose plusieurs outils et services pour venir en aide aux parents et à leurs enfants. De l'aide aux devoirs à l'organisation d'activités familiales, la location d'équipement à faible coût pour les familles, des marraines d'allaitement ou encore l'initiation au gym poussette, la Maison des familles intervient dans différentes sphères pour faciliter le quotidien de papa, maman et leurs enfants. De leur côté ils ont eu droit à une bourse de 1 000 $ offerte par Sappi.

C'est à l'hôtel de Ville que s'est tenue la cérémonie en compagnie du maire de Matane, Eddy Métivier et plusieurs intervenants de la municipalité. D'ailleurs, tout au long de la semaine de l'action bénévole, on prévoit mettre les projecteurs sur les bénévoles par le biais de capsules virtuelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média