Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Travaux majeurs sur la côte Saint-Joseph à Matane

TRAVAUX ROUTIERS

Côte St-Joseph

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les travaux perturberont la circulation sur la côte Saint-Joseph pendant plusieurs mois.

Des travaux majeurs débutent sur la côte de la rue Saint-Joseph à Matane visant et s'échelonneront jusqu'à l'automne.

L'entreprise Progex qui a été mandatée pour le contrat débutera par pulvériser l'asphalte en place du pied de la côte jusqu'à la rue des Dominicaines. Il y aura ensuite des travaux sur le mur de soutènement qui mèneront jusqu'à des ouvrages dans l'eau au début du mois de juin. C'est à ce moment qu'on y réaménagera une conduite d'eau pluviale.

Une fois les travaux d'aqueduc et d'égout complétés, ce sera le moment de refaire la chaussée et l'asphaltage finale. On estime que le contrat sera complété au cours du mois de septembre.

Le directeur du service de génie et de l'environnement à la Ville de Matane, Jérôme Caron, explique que tout sera mis en œuvre pour limiter les inconvénients pour les résidents. « Même si la circulation sera interrompue tout au long des travaux, nous voulons nous assurer que les résidents qui habitent en bordure de la côte puissent accéder facilement à leur demeure et qu'il n'y aura pas trop de dérangements en ce qui a trait notamment à la cueillette des matières résiduelles. »

Les travaux sont au menu de la Ville de Matane depuis 2011. C'est toutefois l'an dernier qu'un premier appel d'offres a été lancé Ayant un seul soumissionnaire jugé trop élevé, la Ville a repris le processus cette année et Progex a remporté la mise. On estime la valeur du contrat à 4 millions de dollars dont 60 % est financé par le Fonds pour les infrastructures municipales du gouvernement du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média