Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Santé publique recommande le maintien du port du masque obligatoire jusqu'à la mi-mai

COVID-19

Luc Boileau

©Photo -archives

Le Dr Luc Boileau recommande le maintien du port du masque en public pour deux semaines supplémentaires.

Le directeur national de la Santé publique, Luc Boileau, recommande le maintien du port du masque jusqu'à la mi-mai.

Cette recommandation a été faite en tenant compte de la situation actuelle jugée toujours fragile dans le système de santé. « On a une progression moins rapide, mais il faut accueillir ces données avec prudence. Par exemple, chez les 70 ans et plus, on observe encore une progression. Il faut donc attendre encore quelques jours pour voir l'évolution », indique le Dr Luc Boileau.

Ainsi, même si on anticipe une réduction des nouvelles hospitalisations, la Santé publique estime qu'il est plus sage de recommander le maintien du port du masque dans les lieux publics jusqu'à la mi-mai. « On va suivre la situation de près et on sera ravi de revisiter la décision si les choses s'améliorent d'ici là », poursuit le directeur par intérim de la Santé publique.

Par ailleurs, Luc Boileau rappelle que plusieurs personnes voudront continuer de porter le masque lorsque l'obligation sera délaissée et qu'il faudra respecter ces gens qui prennent cette décision. « Certaines personnes immunosupprimées ou plus fragiles se sentiront plus en sécurité de le porter et c'est correct comme ça. »

Rappelons que le Québec sera la seule province du Canada à toujours exiger le port du masque obligatoire dans lieux publics et les transports en commun après le 29 avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média