Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Cap-Chatien Benoit Côté lance une toute première composition originale

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Ben Côté

©Photo Gracieuseté

Benoit Côté propose une première composition au grand public.

L'auteur-compositeur-interprète cap-chatien, Benoit Côté, fait le grand saut et présente une toute première chanson originale intitulée « Monochrome » au grand public.

Après avoir roulé sa bosse pendant de nombreuses années à titre d'interprète sur le différentes scènes locales, Benoit Côté a eu envie de sortir de sa coquille et partager le fruit de son talent au grand public. « En parlant avec des gens du milieu comme Geneviève Côté de la SOCAN ou Alan Côté du Festival en chanson de Petite-Vallée que j'ai acquis suffisamment de confiance pour lancer mon propre matériel », explique-t-il.

Fort connu en Haute-Gaspésie, notamment pour avoir partagé la scène avec son grand ami Patrice Michaud avec qui il formait jadis le Patland's band, Benoit Côté a aussi participé à différents concours musicaux dont le Tremplin de Dégelis. Sa performance lui avait valu une présence à « Ma première place des Arts ». On l'a également vu régulièrement aux festivités de la Fête nationale, au grand spectacle 100 % Cap-Chat aux côtés de Patrice Michaud et Kathleen et au Show d'gars à deux reprises. En 2017, il faisait une apparition à la populaire émission « En direct de l'univers »

Pour lancer le bal, Benoit Côté propose la chanson « Monochrome », une pièce joyeuse et rythmée qui se veut une ouverture dans l'univers des auteurs-compositeurs-interprètes. « Depuis longtemps, j'ai douté de ma capacité à créer des chansons. Je me demandais si les gens allaient se reconnaître dans mes pièces.  Ce que mon entourage m'a fait comprendre, c'est que j'ai quelque chose à dire et que je peux foncer. Le monochrome, c'est le noir et le blanc. Si j'ai longtemps été dans le côté sombre, là je vois la lumière et le doute s'estompe peu à peu. »

Cette carte de visite sera suivie d'un tout premier mini-album qui sera lancé à l'automne 2022 et qui contiendra quatre pièces folk-rock à l'image de l'artiste. Ce dernier travaille d'ailleurs avec Martin Hogan pour ce projet musical.

On peut d'ailleurs écouter et se procurer la pièce « Monochrome » sur le bandcamp de Benoit Côté et bientôt sur toutes les plateformes habituelles de téléchargement.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média