Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Frédéric-Alexandre Michaud reconnu pour son leadership étudiant

HONNEUR UNIVERSITAIRE

Frédéric-Alexandre Michaud

©Photo Gracieuseté

Des parents très fiers de leur fils étaient présents pour la remise du certificat de la Scarlet Key.

Le jeune étudiant au doctorat, Frédéric-Alexandre Michaud de Sainte-Anne-des-Monts a été reconnu pour ses qualités humaines de leadership et d'implication auprès de ses pairs.

Le chef d'orchestre annemontois a ainsi reçu l'honneur de la Scarley Key (clé écarlate) de l'Université McGill de Montréal pour souligner son leadership et sa dévotion à la communauté étudiante à laquelle il appartient.

L'honneur reçu fait aussi mention des petits concerts qu'il a offert aux aînés des hôpitaux du secteur. On souligne également comment il intègre les élèves émergents au Brownies Concerto Orchestra qu'il dirige afin de leur offrir la chance de jouer dans un véritable ensemble composé de professionnels.

Par ailleurs, Frédéric-Alexandre Michaud s'efforce de faire une place à des étudiants provenant de différents milieux. Ses valeurs d'équité, d'inclusion et d'égalité ont été remarqués. On peut aussi penser à un programme qui bénéficie maintenant de plus grandes ressources, dont le but est de faire une plus grande place à de jeunes musiciens provenant de milieux sous-représentés. La Faculté de musique qualifie son étudiant comme une personne inspirante qui, par ses actions, améliore la vie sur le campus, donne des chances égales à ses pairs et perpétue ls tradition d'excellence et de leadership de la Scarlet Key.

Le parcours de Frédéric-Alexandre Michaud est inspirant, ne serait-ce que par sa persévérance. L'Annemontois n'a jamais abandonné sa passion, passant du Conservatoire de musique de Rimouski jusqu'à l'Unviersité McGill où il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise. Au fil des années, il a été récompensé à de nombreuses reprises, en recevant des bourses, des nominations parmi les chef d'orchestres les plus prometteurs et en décrochant une médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média