Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Intervention réussie des pompiers de La Matanie sur un véhicule en flammes

SÉCURITÉ INCENDIE

St-Sulpice incendie

©Photo-archives

L'intervention a nécessité la présence de 20 pompiers de Saint-Adelme et Saint-René.

Les pompiers de la MRC de La Matanie ont maîtrisé un incendie de véhicule mercredi dernier sur le chemin de la Coulée Carrier.

L'appel d'urgence a été placé à 8 h 48 alors qu'un véhicule de type pick-up était la proie des flammes sur le chemin de la Coulée Carrier.

Une dizaine de pompiers des casernes de Saint-René-de-Matane et Saint-Adelme ont été dépêchés sur les lieux où ils ont mis environ 30 minutes pour venir à bout du brasier. La zone a été sécurisée par les pompiers en limitant la circulation sur la route, ce qui a facilité la tâche des sapeurs puis de la remorqueuse.

Heureusement, le jeune homme qui prenait place à bord du véhicule a pu s'extirper de sa fâcheuse position sans subir de blessures. C'est d'ailleurs lui-même qui a appelé les secours. Il a également reçu un coup de pouce d'un automobiliste de passage qui l'a aidé à retirer la motoneige qui était à l'arrière du pick-up pour éviter un embrasement encore plus important.

Après enquête, les pompiers concluent que l'incendie a été provoquée par une défaillance mécanique au niveau du moteur. Le véhicule est une perte totale. La circulation a repris son cours normal moins de deux heures après l'interventions. Les pompiers rappellent d'ailleurs l'importance de vérifier son véhicule au moins une fois par année par un professionnel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média