Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Matanais Martin Théberge chante Sylvain Lelièvre à Saint-Ulric

HOMMAGE À SYLVAIN LELIÈVRE

Joe Bocan et Martin Théberge

©Photo Gracieuseté - Mélanie Crête

Joe Bocan signe la mise en scène du spectacle de Martin Théberge.

L'artiste matanais d'origine, Martin Théberge, présentera un spectacle hommage à Sylvain Lelièvre le samedi 14 mai à 19 h 30 à l'église de Saint-Ulric.

Avec deux représentations affichant déjà complet à Montréal, Martin Théberge débarquera sur sa terre natale avec un spectacle qui aura déjà attiré les foules. « L'œuvre de Sylvain Lelièvre est tellement riche. Ses textes sont forts et résonnent encore aujourd'hui. Dans les années 1970, il chantait "Tôt ou tard" et "Qu'est-ce qu'on a fait de nos rêves". Il mentionnait à l'époque ce que nous vivons aujourd'hui, soit que nous détruisons nous-mêmes la planète. Je trouvais que c'était très actuel comme répertoire. J'aimais aussi l'idée de chanter un répertoire qui avait été moins revisité que d'autres grands de la chanson comme Brel ou Piaf. »

Pour ce spectacle, Martin Théberge peut compter sur Joe Bocan qui signe la mise en scène. « Elle apporte sa petite touche d'excentricité et se plonge encore plus en profondeur dans l'univers de Sylvain Lelièvre. Par exemple, au lieu d'expliquer le choix des chansons, on fait les enchaînements avec d'autres textes de Lelièvre. Sur le plan scénique, on a rendu le tout moins statique même si ce sont des chansons à textes. On a joué avec les lumières et les sons d'ambiance pour habiller le spectacle et on m'a mis au piano pour quelques chansons afin que ça bouge un peu plus sur scène. »

Martin Théberge ne sera pas seul sur scène puisqu'il sera accompagné du pianiste Benoit Sarrasin et du multi-instrumentiste, Marc Papillon. La grande chanteuse, Danielle Oddera, maintenant âgée de 84 ans, sera aussi de la partie. Cette dernière n'est pas étrangère au répertoire de Sylvain Lelièvre puisqu'elle a enregistré un album hommage en 2004. Pour Martin Théberge, il s'agit d'un véritable honneur de pouvoir chanter auprès de cette grande dame de la chanson.

Pour le spectacle présenté à Saint-Ulric, l'artiste matanais s'est collé à l'Association des handicapés gaspésiens, un organisme qui lui tient à cœur. Une partie des recettes leur sera d'ailleurs remise. On peut se procurer des billets en ligne sur le site de l'artiste au www.martintheberge.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média