Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le port du masque obligatoire en public maintenu au-delà du 15 avril

COVID-19

conjoncture emploi femme masque

©Photo Gracieuseté

Le retrait du port du masque en public est repoussé de quelques semaines.

Alors que le gouvernement du Québec avait laissé entrevoir la fin de l'obligation du port du masque en public dès la mi-avril, voilà que le ministre de la Santé fait volte-face et reporte le retrait à la fin avril.

Évoquant la sixième vague assaisonnée d'un sous-variant fort contagieux, le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé qu'il se pliait aux recommandations de la Direction de la Santé publique en repoussant la fin du port du masque obligatoire dans les lieux publics.

Selon les autorités publiques, le port du masque est maintenu au moins jusqu'à la fin avril. La situation sera alors réévaluée à ce moment. Pour le ministre de la Santé, la prudence doit être de mise. « « La hausse actuelle des cas et des hospitalisations nécessite une approche de prudence. La Santé publique recommande de ne pas retirer le port du masque obligatoire pour l’instant. Comme l’essentiel des autres mesures a été levé au cours des derniers mois, nous croyons que c’est responsable de maintenir celle-ci. »

Le gouvernement mentionne que des éclosions sont présentes partout et que le nombre de cas et d'hospitalisations sont en hausse même si le virus lui-même n'est pas aussi agressif que la souche originale. Toutefois, dans un objectif de préserver le milieu hospitalier, il est plus sage de préserver le port du masque pour l'instant.

Rappelons que le Québec est la seule des dix provinces canadiennes à toujours exiger le port du masque en public. Les autres provinces ont toutes levé cette obligation au mois de mars à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard qui doit laisser tomber le masque le 7 avril.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média