Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Trois hockeyeuses de la Haute-Gaspésie à la Coupe Dodge

HOCKEY MINEUR

Joueuses

©Photo Gracieuseté

Annabelle Dupuis, Théa Ross et Léane Roy.

Trois jeunes hockeyeuses de la Haute-Gaspésie participeront à la 43e édition de la Coupe Dodge qui se tiendra du 7 au 10 avril.

Les deux premières hockeyeuses sont Annabelle Dupuis de Sainte-Anne-des-Monts et Théa Ross de Cap-Chat qui évoluent au sein de l'organisation de Hockey Haute-Gaspésie. Elles ont été sélectionnées pour faire partie de l'équipe féminine des Cyclones du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie peewee A U13 qui disputera son premier match contre l'Estrie le jeudi 7 avril dès 15 h 45 à Plessisville. Elles rejoueront par la suite le lendemain dans l'espoir d'évoluer dans le tournoi.

Annabelle Dupuis occupe le poste de gardienne de buts depuis l'âge de six ans et voue une véritable passion au hockey. Elle est d'ailleurs la seule fille à évoluer au sein de son équipe en Haute-Gaspésie. En 2019, Annabelle Dupuis aidait son équipe Novice C à remporter le tournoi interrégional de Mont-Joli grâce à une solide performance devant le filet, amassant même un blanchissage au passage.

Quant à Théa Ross, qui en est à sa deuxième année au sein de Hockey Haute-Gaspésie, elle occupe la position d'ailière après avoir flirté brièvement avec la défense. Elle est arrivée dans l'univers du hockey avec une solide expérience au soccer alors qu'elle avait été identifiée comme un espoir dans ce sport.

La troisième joueuse à prendre part à la Coupe Dodge est Léane Roy, 13 ans, de Cap-Chat. Pour sa part, la jeune hockeyeuse évoluera avec les Cyclones du Bas-Saint-Laurent dans la catégorie Bantam A. Il s'agit d'une troisième participation à la Coupe Dodge pour la petite Annemontoise qui avait notamment goûté à la victoire en 2019. Le parcours des Cyclones avait été féérique alors que l'équipe n'avait accordé qu'un seul but en quatre matchs. Les matchs se dérouleront du côté de Drummondville.

Par la suite, la version masculine se tiendra du 13 au 17 avril dans plusieurs villes de l'Est-du-Québec, dont Matane, Rimouski, Amqui, Gaspé et Carleton-sur-Mer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média