Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

01 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Six arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants en Haute-Gaspésie

SASIE DE DROGUES

Perquisition Sûreté du Québec police

©Photo Archives - L'Avantage Gaspésien

Les enquêteurs sur les crimes majeurs ont procédé à l'arrestation de six individus en lien avec le trafiic de stupéfiants.

La Sûreté du Québec a dévoilé le bilan de son opération du 31 mars dernier qui a mis fin à un réseau de trafiquants de stupéfiants en Haute-Gaspésie.

Au moins cinq résidences de La Martre et de Sainte-Anne-des-Monts ont été perquisitionnées par les enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec les policiers de plusieurs postes locaux de la Gaspésie.

Au terme de cette opération, six individus ont été arrêtés à commencer par Sébastien Marin, 31 ans de La Martre. Geneviève Larivière, 38 ans de La Martre ainsi qu'Enrico Méthot de Sainte-Anne-des-Monts ont aussi été arrêtés. Les trois prévenus ont comparu au Palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts pour répondre à différents chefs d'accusation dont possession et complot de trafic de stupéfiants ainsi que recel et bris d'engagement. Ils demeurent détenus en attendant leur prochaine comparution devant le Tribunal prévue le 4 avril pour l'enquête sur remise en liberté.

Trois autres individus dont les noms ne peuvent pas être mentionnés au moment d'écrire ces lignes puisqu'ils n'ont toujours pas comparu en cour ont aussi été arrêtés, interrogés puis relâchés en attendant la suite des procédures judiciaires.

Le bilan des perquisitions dans les résidences de La Martre et l'immeuble à logements de Sainte-Anne-des-Monts s'est soldée par une saisie de plus de 2 kilogrammes de cocaïne, 12 000 comprimées de métamphétamines, 20 livres de cannabis et 225 grammes de résine de cannabis.

En plus des stupéfiants, les enquêteurs ont mis la main sur du matériel servant à la revente, soit une machine à compter l'argent, une emballeuse sous vide et 2 000 sacs, une balance et six cellulaires.

Les policiers ont aussi mis la main sur 15 armes de chasse, neuf arbalètes, trois véhicules d'une valeur totale de 115 000 $, quatre motoneiges hors-pistes estimés à 40 000 $, une dameuse sur chenille évaluée à 10 000 $ ainsi qu'un VTT d'une valeur de 15 000 $. Finalement, une somme de 7 000 $ en argent comptant a aussi été saisie.

La Sûreté du Québec précise que ce sont des informations du public qui ont permis à l'enquête de voir le jour et d'aboutir à ces arrestations. D'autres personnes pourraient aussi être arrêtées puisque l'enquête n'est pas encore terminée. « Cette enquête, initiée il y a quelques mois, visait un réseau organisé de trafiquants qui importait de l’extérieur de la région diverses drogues qui étaient ensuite revendues dans la région de la MRC de la Haute-Gaspésie. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média