Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La boxe revient en force à Matane

TALENTS D'ICI ET D'AILLEURS

Gala de boxe Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le dernier gala a été présenté en mai 2019 à Matane.

Les promotions FitRing et le Club de boxe de Matane reviennent en force avec la présentation de la 3e édition du grand gala de boxe qui se tiendra le samedi 21 mai à 19 h 30 au Colisée Béton Provincial de Matane.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le promoteur et entraîneur, Sébastien Talbot, annonce que la boxe revient à l'avant-plan après une pause forcée en raison de la pandémie. « Ça sera sensiblement la même formule que les années précédentes avec une douzaine de combats de différentes catégories, des poids les plus légers aux poids lourds. Nous avons des boxeurs qui proviennent autant de la région que d'ailleurs au Québec et même du Nouveau-Brunswick. »

Six de ces boxeurs locaux prendront le ring d'assaut. Dominic Gendron, Gabriel Deschênes, Julie Dion et Nicolas Simard de Matane seront sous les projecteurs tout comme Therry et Gabriel Caron d'Amqui. La carte complète est toujours en construction et les noms des autres boxeurs seront confirmés au cours des prochaines semaines. « Nicolas Simard et Gabriel Caron en seront d'ailleurs à leur premier match », précise Sébastien Talbot.

Le promoteur est d'avis que cette 3e édition sera fort relevée puisque les boxeurs sont affamés de remonter sur le ring. On promet également des combats de haut calibre puisque plusieurs boxeurs ont une solide expérience de ring dont certains ont atteint le niveau professionnel.

Les profits générés par la vente de billets sont utilisés pour permettre aux boxeurs de participer à des compétitions et contribuer à la pérennité des clubs de boxe. « Nous avons déjà remis au-delà de 5 000 $ en dons avec les deux premiers galas », spécifie Sébastien Talbot.

Les intéressés pourront se procurer des billets d'admission générale au Dépanneur du Lac au cours des prochaines semaines et à la porte le soir du gala. Des tables VIP et des billets au parterre sont aussi disponibles dès maintenant en appelant au 418 725-1597.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média