Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 mars 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Matane en lumière revient en force cet été

FESTIVAL MATANAIS

Matane lumière

©Photo Montage

Rémi Chassé, Steve Veilleux du groupe Kaïn et Mylène Vallée.

La deuxième édition de Matane en lumière revient en force cet été du 11 au 13 août au Parc des Îles.

Le comité organisateur composé de Fred Béland, Jonathan Element, Maxime Miller, Jason Desrosiers et Sheila Fortin est particulièrement fier de sa programmation alors que le festival accueillera des noms bien connus de la musique.

En tête de liste, on peut mentionner le nom du rockeur Rémi Chassé qui a été découvert à l'émission La Voix. Le groupe traditionnel folklorique aux touches de rock, Bodh'Aktan sera aussi présent. Le groupe avait fait tout un tabac lors de son passage à la Fête du bois flotté de Sainte-Anne-des-Monts.

Ensuite, des habitués des festivals dans l'Est-du-Québec, soit le groupe Kaïn, montera sur scène pour y jouer ses plus grands succès. On retrouvera aussi le countryman Phil G. Smith, Keven Landry de Havre-Saint-Pierre et Laurence St-Martin. Étienne Dupuis de l'Anse-à-Valleau sera aussi de la fête. « Nous sommes plus que satisfaits de cette programmation. Ça fait près d'un an que nous travaillons là-dessus. Nous voulions naviguer dans tous les styles de musique tout en gardant une saveur locale à tous les soirs, notamment avec Mylène Vallée de Cap-Chat et le Yannick St-Jacques band », explique le coordonnateur de l'événement, Jonathan Element.

Pour ce dernier, l'idée est de se faire confiance. « On ne se casse pas la tête. On y va avec ce qu'on aime et d'habitude ça marche », confie-t-il. D'autres surprises seront annoncées sous peu et le public aura droit à des feux d'artifice chaque soir du festival.

Finalement, Matane en lumière s'associe cette année à la Fondation de l'hôpital de Matane qui, en échange de tenir une billetterie à leurs locaux, aura 1 $ de chaque billet vendu. Pour Jonathan Element, il était important de s'associer à une bonne cause pour la communauté.

Le festival aura donc lieu du 11 au 13 août. On peut aussi suivre la page Facebook de l'événement. D'autres points de vente seront annoncés prochainement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média