Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

26 mars 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'ex-journaliste Pierre Morel coupable de voies de fait

PROCÉDURES JUDICIAIRES

Pierre Morel

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Pierre Morel a longtemps été dans le milieu des médias dans le secteur de Matane.

L'ex-journaliste Pierre Morel a plaidé coupable à des accusations de voies de fait la semaine dernière au Palais de justice de Matane.

Les faits reprochés à Pierre Morel remontent à avril et décembre 2021. Ce sont trois accusations de voies de fait qui ont été portées au dossier de l'individu qui a plaidé coupable. Les événements se seraient tenus d'abord dans le district judiciaire de Montmagny en avril 2021. Dans ce cas, il s'agit de deux chefs d'accusation de voie de faits dont un avec étranglement. Le troisième chef en est également un de voies de fait. Dans ce dernier cas, les événements se seraient produits entre le 1er et le 23 décembre 2021 à Matane.

Un rapport présentenciel a été demandé par le Tribunal afin de dresser un portrait plus précis de l'accusé et des risques de récidive. Notons que l'accusé n'avait pas d'antécédents judiciaires.

Pierre Morel a travaillé pendant de nombreuses années dans le milieu médiatique, notamment à Radio-Canada, au journal L'Avantage gaspésien ainsi qu'à la télévision NousTV où il animait, jusqu'à tout récemment, l'émission « Connecté ». Il a également travaillé brièvement dans les coulisses du milieu politique.

Il doit revenir en cour le 30 août pour les représentations sur sentence. Une ordonnance de non-publication a été décrétée pour protéger l'identité de la victime dans cette affaire. Il est donc impossible de divulguer toute information qui pourrait mener à l'identification de la victime.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média