Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 mars 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Plaidoyer de Méganne Perry Mélançon pour plus d'attention gouvernementale envers la Haute-Gaspésie

POLITIQUE PROVINCIALE

Méganne Perry Mélançon

©Jean-Philippe Thibault - L'Avantage Gaspésien

Méganne Perry Mélançon souhaite que le gouvernement porte une attention plus particulière à la Haute-Gaspésie.

La députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, a profité de son temps de parole en chambre pour faire un plaidoyer en faveur de la Haute-Gaspésie.

La députée a mentionné que la Haute-Gaspésie a tout le potentiel pour se développer, mais que sa croissance est freinée par un manque de considération gouvernementale. « Principale porte d'entrée des Chic-Chocs, elle regorge d'entreprises dynamiques et de plus en plus de gens choisissent de s'y établir. Toutefois, les promesses du gouvernement ne se concrétisent pas. Les élus doivent multiplier les représentations pour se faire entendre. »

Méganne Perry Mélançon fait notamment allusion à l'annonce du premier ministre François Legault sur le transfert de postes de fonctionnaires en région. Or, même si le critère principal de cette décentralisation de 5 000 emplois était l'indice de vitalité économique, aucun transfert n'a été annoncé en Haute-Gaspésie. « La Haute-Gaspésie répondait à tous les critères et avait même reçu des signaux positifs du premier ministre lui-même dans le passé. »

Pour la députée, il est clair que la Haute-Gaspésie n'est pas dans les priorités du gouvernement en place. Rappelons que lors de l'annonce du transfert des postes en région, les villes de Matane, New Richmond et Gaspé ont été mentionnées. Il reste toujours des emplois à envoyer à région. Une prochaine vague pourrait possiblement inclure la Haute-Gaspésie, c'est du moins ce qu'espèrent les élus locaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média