Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 mars 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Kaméléart prend les rênes d'Éole en musique

MUSIQUE

Les Cowboys fringants Éole en musique festival Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Éole en musique est le rendez-vous musical estival attendu en Matanie.

Le diffuseur de spectacles matanais Kaméléart devient officiellement le mandataire du festival Éole en musique qui se tiendra du 15 au 17 juillet au Parc des Îles de Matane.

Après douze ans de travail pour offrir une programmation festive et diversifiée aux gens de Matane, les promoteurs d'Éole en musique, Sébastien Noël et Sébastien Tremblay passent le flambeau à Kaméléart quoi en devient l'unique mandataire.

« Les Sébastiens sont venus me voir à l'automne pour m'offrir de prendre la barre d'Éole en musique. Avec les Grandes fêtes Telus et leurs carrières respectives, ils avaient leurs assiettes bien remplies. Conscients qu'un festival nécessite beaucoup de temps d'amour et qu'on doit constamment travailler pour augmenter son prestige, ils ont préféré passer le flambeau », indique la directrice générale de Kaméléart, Danielle Smith.

Il y avait donc une passation naturelle à faire entre les deux organismes. D'ailleurs, Kaméléart a déjà présenté plus de 70 spectacles en 2021 alors que l'organisme était en dormance il y a à peine deux ans. « Nous avons même reçu un prix ROSEQ pour nos spectacles de bord de mer et nous sommes en nomination pour un prix RIDEAU. J'étais donc très heureuse de pouvoir ajouter Éole en musique à notre programmation », ajoute Danielle Smith.

On peut déjà annoncer que Québec Redneck Bluegrass Project et Salebarbes seront des têtes d'affiches d'Éole en musique cette année. C'est d'ailleurs sur le côté festif et rassembleur que Kaméléart veut mettre de l'avant pour cette 13e édition du festival. Alors que le Québec sort d'une pandémie interminable, l'heure est aux rassemblements et au plaisir estime la directrice de Kaméléart.

Un autre des objectifs de Kaméléart est de susciter un sentiment d'appartenance dans la population. « On veut que les gens nous fassent confiance et aient envie d'essayer un spectacle qu'ils ne connaissent pas. On veut que le public fasse des découvertes. C'est aussi ça mon mandat. Mais au final, Kaméléart appartient aux gens de Matane. Nous sommes là pour servir le public et s'impliquer auprès des organismes locaux comme nous l'avons fait avec Secondaire en spectacle en leur offrant du son et un éclairage comme ils n'en ont jamais eu. »

Pour la programmation du samedi soir d'Éole en musique, ce sera le public qui décidera quel artiste il souhaite voir sur scène. Un sondage permet aux gens de s'exprimer sur le sujet et devra choisir parmi différents artistes proposés. « Ils sont en attente du choix du public. C'est un peu comme un Star Académie à l'envers », rigole Danielle Smith.

Éole en musique sera donc présenté du vendredi 15 juillet au dimanche 17 juillet au Parc des Îles de Matane. On peut suivre la page Facebook de Kaméléart pour tous les détails de la programmation qui sera dévoilée au cours des prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média