Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 mars 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Jean-Philip Marin-Vallée meilleur pointeur de la ligue et Le Nordet termine au 2e rang du classement

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

JP Marin-Vallée

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Jean-Philip Marin-Vallée est sacré meilleur pointeur de la ligue avec 21 points en 10 rencontres.

Jean-Philip Marin-Vallée termine au premier rang des pointeurs de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie alors que son équipe se classe en deuxième position du classement général.

Le prolifique vétéran annemontois a réussi à s'accrocher au tout premier rang des pointeurs de cette saison écourtée avec une récolte de huit buts et treize passes pour un total de 21 points, soit deux points devant son coéquipier Anthony Forest qui a également connu une bonne saison avec huit buts et onze passes en dix rencontres. Mentionnons également Gabriel Vallée des Corsaires, Samuel Bourque de Mont-Joli et Pierre-Luc Pinel, aussi des Corsaires qui terminent la saison dans le top 5.

Du côté des gardiens de buts, Jean-Frédéric Côté a conservé une impressionnante fiche de six victoires contre aucune défaite et une moyenne de buts allouées de 2.00, récoltant même un blanchissage au passage. Son coéquipier a également réussi ses quatre sorties avec trois victoires et une seule défaite pour une moyenne de 3.00.

D'ailleurs, les Corsaires et Le Nordet avaient rendez-vous samedi soir pour la dernière rencontre de la saison. Forillon l'a emporté par la marque de 5 à 2 grâce à des filets de Mathieu Samuel, Gabriel Vallée à trois reprises ainsi que Jordan Fournier. La réplique annemontoise est venue du rapide Alex Lever et de Jean-Philip Marin-Vallée.

Du côté de Grande-Rivière, les Vikings ont surpris le Bois-BSL de Mont-Joli en arrachant une victoire de 7 à 4. Mathieu Loisel a été l'un des artisans de cette victoire avec deux buts et deux passes. Sébastien Dubé a été crédité de la deuxième victoire seulement de son équipe cette saison.

Le prochain match aura lieu vendredi prochain à Grande-Rivière alors que Les Vikings et Le Laser combattront dans une mini-série 2 de 3 pour déterminer qui aura le privilège de participer au carré d'as en vue des séries éliminatoires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média