Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 mars 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Rythmochoeur reprend du service et recrute de nouveaux membres

CHORALE

Chorale Rythmochoeur Matane

©Gracieuseté chorale Rythmochoeur

La chorale Rythmochoeur devrait reprendre du service dans les prochaines semaines.

La chorale Rythmochoeur reprend enfin du service après une pause forcée de deux ans et recrute actuellement de nouveaux talents pour joindre ses rangs.

Le chef de chœur, Mario Hamilton, est très enthousiaste à l'idée de réunir ses chanteurs. « Nous avions fait quelques chants pour la messe de Noël, mais là, l'objectif est vraiment de rependre nos activités afin de faire un spectacle à la mi-juin. »

Lorsque la chorale a suspendu ses pratiques en mars 2020, elle comptait 26 chanteurs parmi ses rangs. Elle en compte aujourd'hui une quinzaine. « C'est le moment ou jamais de s'inscrire puisque nous voulons recommencer le 13 mars. Si nous 16 personnes ou plus, on pourra reprendre en puisant dans notre répertoire francophone déjà connu de nos membres. On veut repartir en douceur avec un niveau de difficulté raisonnable, spécialement pour les nouveaux venus », ajoute Mario Hamilton.

D'ailleurs, ce dernier ne cache pas que les dernières années loin de sa chorale n'ont pas été faciles. « C'est convivial comme participation et on s'amuse beaucoup malgré le travail à accomplir. On développe des amitiés et ce contact avec les gens m'a énormément manqué. »

Les gens qui ont un intérêt pour le chant peuvent donc manifester leur intention de faire partie de la chorale dès maintenant en appelant Mario Hamilton au 418 562-3928. Il y aura une petite audition qui sera réalisée avant la prochaine pratique. « Nous invitons les gens à s'inscrire en grand nombre », conclut le chef de chœur.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média