Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 février 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Mylène Vallée collaborera avec Fred St-Gelais et Rob Langlois pour son prochain album

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Mylène Vallée et Rob Langlois

©Photo Gracieuseté

Mylène Vallée en compagnie du réalisateur de son prochain album, Rob Langlois.

L'auteure-compositrice-interprète cap-chatienne, Mylène Vallée, pourra compter sur des pointures de taille en Fred St-Gelais et Rob Langlois pour son prochain album dont la sortie est prévue d'ici la fin de l'année.

Si le confinement a été prolifique pour l'écriture de nouvelles chansons, la plus récente tournée estivale aura été riche en rencontres pour Mylène Vallée qui espère que ces nouvelles collaborations lui permettra d'engager la vitesse grand V de sa carrière.

L'été dernier, l'artiste de Cap-Chat assurait la première partie de Phil G. Smith dans le cadre de la tournée du Réseau des Organisateurs de spectacles de l'Est-du-Québec (ROSEQ). Ce dernier était accompagné de Rob Langlois qui, en plus d'être un musicien émérite, est aussi un directeur artistique reconnu dans le milieu. Langlois est notamment l'un des fondateurs du groupe Bodh'Aktan qu'on a pu voir à la Fête du Bois flotté. Il a aussi été bassiste pour Marie-Mari.

« Nous nous sommes connus pendant la tournée et nous avons eu le plaisir d'échanger à plusieurs reprises. Il m'a dit qu'il aimait beaucoup ce que je faisais mais qu'il manquait une petite touche joyeuse et énergique », confie Mylène Vallée. Quelques mois plus tard, les deux artistes se parlaient à nouveau et concluaient une entente de réalisation pour le prochain album de l'artiste de Cap-Chat.

Comme une bonne nouvelle en attire une autre, Rob Langlois a appelé son ami Fred St-Gelais, un autre ancien proche de Marie-Mai, pour lui présenter le projet de Mylène Vallée. « Il y a une belle équipe musicale qui se greffe autour de mon projet. Fred fera la balance des instruments, le mastering et le mixage pour donner un son mieux adapté pour la radio. Il y aura d'ailleurs un premier extrait qui sortira dès le mois de mars », se réjouit l'auteure-compositrice-interprète.

De l'aveu de Mylène Vallée, ces collaborations pourraient lui donner l'élan nécessaire pour que sa musique soit diffusée plus largement. « On espère aller au-delà de ce que j'ai fait dans le passé au point de vue du nombre d'écoutes. Je suis déjà heureuse de tout ce qui se passe en ce moment. Chaque chose qui va s'ajouter sur le plan radiophonique ne fera qu'ajouter à la magie », se réjouit-elle.

C'est donc avec une énergie renouvelée qu'elle se lance dans cette nouvelle aventure. « Ça reste ma musique, avec mon essence et les messages que je veux transmettre, mais les gens risquent quand même d'être surpris lorsqu'ils entendront la première chanson du prochain album. »

D'ici là, on peut suivre les actualités de l'artiste via sa page Facebook Mylène Vallée Artiste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média