Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 février 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Alex Lever joue les héros en prolongation

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Nordet

©Photo Gracieuseté - Lina-Véronique Therrien

Le Nordet se rapproche de la tête du classement grâce à cette victoire contre Mont-Joli.

C'est le petit attaquant du Nordet, Alex Lever qui a tranché le débat en offrant la victoire aux siens à 2:02 de la période de prolongation. Score final: 7 à 6 en faveur du Nordet contre Bois-BSL de Mont-Joli.

En première période, Jonathan Gauthier a ouvert les hostilités en marquant son troisième but de la saison sur des passes de Bryan Bernier et Guillaume Cyr. Mont-Joli s'est ensuite inscrit au pointage deux fois plutôt qu'une grâce à des filets marqués par Tommy Ouellet et Anthony Lévesque.

La période médiane a été riche en caoutchouc avec cinq buts marqués dont trois par le Nordet. Guillaume Cyr a marqué son premier de la présente campagne alors que Philippe Bernier a enfilé son cinquième but de la saison sur des passes d'Anthony Forest et Jean-Christophe Gagné. Le vétéran Jean-Philip Marin-Vallée a récolté son septième but de la saison aidé de Bernier et Gagné. Du côté de Mont-Joli, la réplique est venue des bâtons de Samuel Beaulieu et Anthony Lévesque.

Les gardiens Pier-Luc Gagné et Mathieu Fraser ont été tout aussi occupés en troisième période alors que les deux formations se sont échangé quatre buts. Tout d'abord, Alex Lever a produit son premier but du match sur des aides de Louis-Philippe Morin et Mathieu Fortin alors que ce dernier déjouait également le gardien Fraser aidé de ses deux camarades de trio. Mont-Joli a marqué à deux reprises grâce à Tommy Ouellet et Samuel Bourque qui a forcé la tenue d'une période de prolongation.

C'est finalement Alex Lever qui scellera l'issue de la rencontre en marquant un deuxième but dans le match assisté du toujours vaillant Jean-Philip Marin-Vallée. Avec cette victoire, Le Nordet se positionne à deux points du premier rang au classement général occupé par Les Corsaires de Forillon. Ces deux équipes s'affronteront d'ailleurs le samedi 5 mars pour clore la saison régulière. En attendant, Le Nordet a rendez-vous avec Le Laser ce soir à Causapscal.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média