Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 février 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Deux bourses de 1 000 $ pour des organismes de La Matanie dans le cadre de la semaine de l'action bénévole

ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE

CAB

©Photo Gracieuseté

Des bénévoles d'exception seront honorés pendant la semaine leur étant dédiée, soit du 24 au 30 avril.

Pour souligner la semaine de l'action bénévole, le Centre d'action bénévole et la Ville de Matane peuvent compter sur l'appui de deux partenaires qui offriront chacun, une bourse de 1 000 $.

La première bourse de 1 000 $ offerte par Sappi sera remise à l'organisme de l'année tandis que la deuxième bourse, gracieuseté de la Résidence des Bâtisseurs, sera offerte au bénévole de l'année qui pourra à son tour la remettre à l'organisme de son choix.

Pour la municipalité, l'objectif est de souligner l'apport des bénévoles et organismes dans un contexte où l'entraide prend son sens plus que jamais. Inspirée par la déclaration nationale de l'action bénévole, la Ville de Matane s'engage donc à mettre des actions de l'avant pour faire connaître ses bénévoles, susciter l'intérêt pour le bénévolat et faire la promotion des retombées positives de s'impliquer dans la collectivité.

La Ville de Matane estime que le bénévolat encourage la sociabilité, contribue à l'augmentation de l'estime de soi et favorise la responsabilisation individuelle et la réussite scolaire. « Sans la contribution des bénévoles, bon nombre d'activités, d'événements ou de services ne pourraient tout simplement ne pas avoir lieu pour le bien-être de tous. C'est pourquoi il est prioritaire d'offrir une source de reconnaissance concrète à tous ceux et celles qui s'impliquent auprès de leur communauté », exprime Sylvie Caron, responsable de la culture et de la vie communautaire.

Les intéressés sont donc invités dès maintenant à soumettre la candidature d'une personne d'exception qui fait la différence dans sa communauté. Ceux-ci ont jusqu'au 25 mars pour remplir un formulaire simplifié sur le site internet de la Ville de Matane.

L'an dernier, Aldéa Sirois des Filles d'Isabelle et Mario Hamilton de la chorale Rythmochoeur avaient été sacrés bénévoles des années 2020 et 2021 tandis que les organismes méritants étaient le Club Lions D'amours, Les cœurs à cœurs du CHSLD de Matane et Le Marigot.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média