Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 février 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Sainte-Anne-des-Monts désigne officiellement deux nouvelles haltes pour VR sur son territoire

SAISON TOURISTIQUE

Église SADM

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le terrain situé en face de l'église, adjacent à la Caisse Desjardins, a été désigné comme halte VR.

Devant la popularité grandissante des voyageurs en véhicule récréatif, la ville de Sainte-Anne-des-Monts a pris la décision de désigner officiellement deux nouvelles haltes VR sur son territoire.

Au cours des dernières années, la Gaspésie a été prise d'assaut par un nombre impressionnant de touristes, dont plusieurs ont adopté pour le style « Van life ». Cette nouvelle tendance qui gagne en popularité a eu pour effet que de nombreux véhicules récréatifs peinaient à trouver des endroits où se garer lors de leur périple gaspésien.

Du côté de la Ville de Sainte-Anne-des-Monts, le terrain de l'aréna avait été autorisé dans les années ultérieures, mais l'été dernier, le nombre de véhicules était si important que le terrain situé en avant de l'église, de l'autre côté de la rue, avait aussi servi pour garer ces véhicules. « Puisque c'est une tendance qui semble être là pour rester, on se doit d'accommoder ces gens. C'est pourquoi nous désignons officiellement ce terrain en avant de l'église comme zone VR tout comme la halte routière dans le secteur de Ruisseau-Castor », explique le maire Simon Deschênes.

Le maire annemontois précise toutefois que le nombre de véhicules qui pourront s'y garer sera limité et que les zones seront clairement définies pour éviter tout débordement. « On ne veut pas être la ville qui met les gens dehors puisque ça peut être bon pour certains commerces. »

L'aréna demeure toutefois la halte principale puisque c'est à cet endroit où les gens pourront avoir accès à de l'eau potable à la station de vidange.

Commentaires

22 février 2022

Serge Fournier

Félicitations. Excellente décision. Petite suggestion! Trouver un moyen facile pour remettre l’enveloppe de la contribution volontaire svp. L’été passé nous avons remis à une dame qui semblait responsable à l’intérieur de l’église. Elle n’était pas au cou et devait remettre l’enveloppe au responsable. Suggestions: une fente dans la porte a l’église ou une boîte guichet à la caisse comme pour les dépôts ou une adresse pour un transfert interac. Bonne chance. Vous avez un très belle endroit .

22 février 2022

Guy Gasse et Jude Levesque

Pour pouvoir désigner une halte pour VR sur son territoire, il faut que le terrain leur appartienne à la ville. le terrain actuellement appartient à la fabrique qui en fait déjà bonne usage. Je vous rappel que la fabrique offre déjà le service au pèlerin de toute allégeance religieuse qui viennent visiter notre ville. Il est certain que la fabrique ne mettra pas à la rue des visiteurs comme la ville l'a fait dans le passé par le service policier. Il est déplorable de voir une pareille désinformation.

23 février 2022

Jean et Hélène Labarre

Plein de bon sens...et très apprécié....!!.....Alors nous allons y retourner dès cet été....On n'y allait plus depuis quelques années.....Nous aimons passer plusieurs jours dans ce coin et y dépensons selon nos besoins, surtout restos, épicerie, essence, mécanique et garages, pneus, boutiques..etc.....!!...Mais ne voulons pas nous faire menacer par les proprios de campings...L'argent qu'on ne met pas dans les campings, on le met largement ailleurs mais selon notre gout...!!.....Alors merci encore pour cet initiative....!!

24 février 2022

Emilie Abel

Pourquoi pas un code QR pour faire un don?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média