Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 février 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Grande Bordée de retour cette année à Sainte-Anne-des-Monts

FESTIVAL HIVERNAL

Grande Bordée

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La Grande Bordée reprend du service afin de permettre aux gens de profiter des joies de l'hiver.

La Grande Bordée reprend enfin du service du 25 au 27 février après avoir dû faire relâche en raison des contraintes sanitaires des dernières années.

Alors que la vie normale reprend tranquillement ses droits, la Ville de Sainte-Anne-des-Monts propose à ses citoyens de prendre l'air et d'aller jouer dehors. Pendant trois jours, les gens sont invités à participer aux différentes activités qui seront offertes au Centre de plein-air de la Haute-Gaspésie.

Le tout commence le vendredi 25 février dès 18 h avec une soirée dédiée au ski alpin et descentes avec lampe frontale. Ces dernières sont disponibles au Centre de plein-air, mais les gens doivent apporter leurs propres skis. Les festivaliers pourront ensuite se réchauffer autour d'un feu de joie prévu vers 21 h 15.

Le samedi, les festivités débutent dès 10 h alors que les skieurs pourront descendre les nombreuses pistes du Centre de plein-air. À 13 h, les amateurs de VTT auront l'occasion de participer à une petite excursion avec zodiac. Il y aura également des cornets à l'érable et du chocolat chaud offert par la Maison des jeunes L'Ambassade. À 13 h 30, les enfants sont invités à réaliser un parcours de slalom alors que les plus grands pourront s'amuser dans le cadre d'un concours de lancer de hache.

Pendant ce temps, des activités se tiendront à la patinoire de Tourelle avec la tenue du match de la classique hivernale à 10 h suivi d''un dîner hot-dogs.

Finalement, le dimanche 27 février, on reprend les mêmes activités, soit le ski alpin dès 10 h et une randonnée en VTT à 10 h 30. Finalement, il y aura un autre concours du lancer de la hache dès 13 h 30 pour clôturer les festivités de cette Grande Bordée. À noter que la majorité des activités sont gratuites et que le bar et la cafeteria seront ouverts pendant la durée de la fête. Des jeux gonflables seront aussi accessibles tout au long de la fin de semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média