Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

13 février 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Manifestation contre les mesures sanitaires à Matane

COVID-19

Manif Matane

©Photo Gracieuseté

Des gens étaient rassemblés à Matane pour exiger la fin des mesures sanitaires.

Une version plus locale du convoi des camionneurs s'est tenue dimanche dans le stationnement du magasin Walmart pour demander la fin des mesures sanitaires au gouvernement du Québec.

Initié par des camionneurs locaux dont William Pelletier, le rassemblement qui a attiré de nombreux curieux était agrémenté de musique, de café et de bruit de klaxons. De très tôt le matin jusqu'en fin d'après-midi, les citoyens exaspérés par les mesures sanitaires étaient invités à venir prendre part à la manifestation qui avait des airs de petite fête à ciel ouvert.

Tout comme les camionneurs à Ottawa dont William Pelletier faisait partie, les gens présents au rassemblement de Matane avait sensiblement les mêmes revendications dont l'abolition du passeport vaccinal qui empêche justement aux gens non-vaccinés d'entrer dans les magasins à grande surface comme le Walmart ou le Canadian Tire.

De nombreuses pancartes arborant différents messages étaient visibles sur des balles de foin érigées sur place. On pouvait notamment y lire des messages contre le passeport vaccinal, contre le port du masque obligatoire pour les enfants et pour la liberté de choix. D'autres pancartes arboraient simplement des mots prônant l'amour, la solidarité et le sourire.

Les manifestants qui exigent la fin des mesures sanitaires pourraient se réjouir plus rapidement que prévu puisque qu'une suspension partielle ou totale du passeport vaccinal fait écho dans les couloirs de l'Assemblée nationale. Un point de presse pourrait d'ailleurs se tenir dès mardi sur le sujet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média