Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 février 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Participants recherchés pour un grand tournoi de mini-golf à Matane

PASSION MINI-PUTT

Mini golf

©Photo Gracieuseté - Helena Francisco

Les participants devront affronter les 18 trous du mini-golf du Parc des Îles de Matane.

Des participants de La Matanie et de la Haute-Gaspésie sont recherchés pour un tournoi de mini-golf qui se tiendra ce printemps au Parc des îles à Matane.

Puisqu'on voit la lumière au bout du tunnel et que les beaux jours s'en viennent, quoi de mieux qu'un tournoi de mini-golf pour redonner le sourire aux gens. C'est dans cette optique qu'une première édition d'un tel tournoi se tiendra dès ce printemps au Parc des Îles à Matane.

Plusieurs se souviendront de la mythique émission « Défi mini-putt » diffusée dans les années '90 sur les ondes de RDS. Celle-ci a d'ailleurs connu une deuxième vie l'été dernier sur la même chaîne. Le célèbre « Biiiirdie » du coloré commentateur Serge Vleminckx et les performances de Carl Carmoni, Gilles Bussières et Jocelyn Noël font aussi partie du culte voué à cette émission.

Cette fois-ci, c'est une version 100 % locale qui est proposée aux gens de la région. En duo, les participants tenteront d'obtenir le meilleur pointage à chacun des trous dans le but de repartir avec la bourse et le titre de grand champion du tournoi mini-golf de Matane. Deux catégories s'offrent aux participants; soit la formule participative ou la corporative.

Dans la classe participative, tous les gens habitant le secteur de La Matanie ou de la Haute-Gaspésie peuvent s'inscrire en duo et courir la chance de remporter la bourse. Une ronde de qualifications se tiendra préalablement pour déterminer les six meilleures équipes qui s'affronteront lors de la grande finale. Il s'agira alors d'une formule « deux balles, meilleure balle » où seul le score du participant ayant réussi le trou en moins de coups sera retenu.

Pour cette deuxième catégorie, les joueurs en duo représentent une même entreprise et la bourse remportée sera remise à un organisme local au choix des gagnants.

Finalement, un dernier match amical mettant en vedette des célébrités locales complètera ce tout premier tournoi de mini-golf. On peut d'ores et déjà confirmer que les maires de Matane et Sainte-Anne-des-Monts, Eddy Métivier et Simon Deschênes défendront l'honneur de leur ville respective lors de cet affrontement.

Les finales qui se tiendront les 3 et 4 juin seront d'ailleurs télédiffusées sur les ondes de Télévision Haute-Gaspésie et sur NousTV. Pour s'inscrire ou obtenir davantage d'informations, il suffit d'envoyer un courriel à dfortier@lexismedia.ca . Les participants seront contactés dès que les dates officielles seront disponibles. À noter qu'il y aura des frais d'inscription de 30 $ par personne pour les joueurs à la classe participative.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média