Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 février 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Quand la générosité d'un citoyen corporatif aide à faire bouger les jeunes de Cap-Chat

STATION PETIT CHIC-CHOCS

CPA Cap-Chat

©Photo Gracieuseté

La glissade est gratuite tout au long de l'hiver grâce à la générosité de Denis Francoeur.

La glissade pour tous est gratuite pendant toute la saison hivernale au Centre de plein-air de Cap-Chat grâce à la générosité du citoyen corporatif, Denis Francoeur.

Il s'agit de la deuxième année consécutive que le dépanneur Denis Francoeur de Cap-Chat assume la facture totale pour permettre aux enfants de pouvoir glisser au centre de plein-air. « Au départ, j'avais acheté une fin de semaine et immédiatement, on avait constaté l'engouement. Nous avions eu de la belle température et les jeunes étaient au rendez-vous. J'ai donc continué à m'impliquer en compagnie d'autres partenaires et finalement, depuis l'an dernier, j'assume les coûts au complet », explique le propriétaire du dépanneur.

Pour Denis Francoeur, il est tout naturel de s'investir de cette manière. « C'est ma façon d'être un bon citoyen corporatif. Il y a tellement peu d'entreprises à Cap-Chat qu'on se doit de répondre positivement lorsqu'on nous approche pour commanditer des événements. Ça me rejoint particulièrement lorsque ça touche la jeunesse. Dans ce cas-ci, ça leur permet de sortir et jouer dehors et, ils peuvent utiliser l'argent qu'ils n'ont pas eu à dépenser pour la glissade pour se payer une petite collation à la cantine du Centre de plein-air. »

Ne préférant pas chiffrer sa contribution qui n'est pas anodine, Denis Francoeur entend répéter l'expérience dans l'avenir. « Tant que le Centre de plein-air aura besoin de moi pour cette activité, ils pourront compter sur mon appui », conclut-il.

Denis Francoeur

©Photo Gracieuseté

Denis Francoeur

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média