Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 février 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Douze semaines de Marché public cet été en Matanie

SAVEURS MATANIENNES

Marché public de la Matanie Matane Saveurs de la Matanie

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le Marché public sera enfin de retour cet été à Matane.

Le Marché public de La Matanie sera de retour cet été pendant douze semaines, soit de juillet à septembre, au Colisée Béton Provincial.

Le Marché public reprend donc du service après avoir pris une pause l'été dernier. La grande différence cette année est que celui passe sous le parapluie de la MRC de La Matanie qui en assurera la coordination, en relais aux Saveurs de La Matanie. En 2019, le Marché avait élu domicile au Cégep de Matane pendant la moitié de la saison puis s'était installé au Carrefour de l'Évangile en 2020. Il s'agit donc d'un retour au bercail pour l'activité qui retrouve le Colisée Béton Provincial.

Le lieu du Colisée a été privilégié par les organisateurs afin que les producteurs aient accès à l'électricité. De plus, advenant des intempéries, le Marché public pourra se tenir malgré tout, de là l'avantage de tenir l'événement à l'intérieur.

Bon an, mal an, plusieurs milliers de visiteurs se donnent rendez-vous pour découvrir les producteurs de la région via le marché public. Si l'on ajoute le Marché de Noël, il s'agit de deux occasions idéales pour mettre en valeur les produits locaux et favoriser les rencontres avec les citoyens. « Ces activités signifient beaucoup pour favoriser le dynamisme et l’attractivité de notre région, explique le préfet de La Matanie, Andrew Turcotte. J’invite toute la population matanienne à se joindre à nous pour encourager nos entreprises agroalimentaires locales. »

Cette année marque une transition vers un projet plus grand alors qu'on projette de trouver un toit permanent au Marché public à la place des Rochelais près des Galeries du Vieux-Port. Une annonce sera faite prochainement pour présenter tous les détails de ce projet, le but étant de faire du marché public, une destination gourmande autant pour les citoyens de La Matanie que les touristes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média